Le 6-8

Plus d'infos

XBody, du fitness ultra moderne

XBody, du fitness ultra moderne
2 images
XBody, du fitness ultra moderne - © Tous droits réservés

Chaque vendredi dans le 6/8 sur la Une Télé, c'est la chronique de Benjamin Verpoorten qui a testé pour vous cette semaine le XBody. Il en parle aux côtés de Pascal Michel.

Le XBody, c'est quoi ? C'est une nouvelle technologie qui permet de faire du fitness de façon ultra moderne. Equipé d'une combinaison pourvue d'implants placés sur toute une série de muscles, le sportif reçoit alors des impulsions électriques pour contracter ses muscles. Le but de cette nouvelle discipline : lutter contre la contraction du muscle en réalisant un mouvement. Si au début, ça ne ressemble qu'à de petits chatouillement, à la fin, le muscle peut carrément se bloquer selon la puissance des impulsions. Heureusement, il est toutefois impossible de se blesser. Tout ce qu'on risque, c'est une bonne crampe. 

Un entrainement cardio ou musculaire

Avec le dispositif XBody, il est possible de faire aussi bien un renforcement musculaire que d'affiner sa silhouette. Quel que soit le programme, le principe repose sur un enchaînement d'exercices très simples mais qui une fois associés aux impulsions électriques deviennent plus compliqués. L'impulsion des "décharges" a une fréquence différente pour le cardio ou pour la musculation. L'avantage du XBody, c'est que ça ne se pratique qu'en individuel. Le programme est donc 100% personnalisable. Une séance de cardio de 20 minutes équivaut tout de même à 1h20 de n'importe quel autre sport. Il est alors impératif d'attendre 72 heures entre chaque entrainement. 

Plus d'infos sur http://www.xbodybelgium.com

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK