Le 6-8

Plus d'infos

Visiter le Musée des Transports en commun à Liège et assister à un spectacle somptueux au Château de Modave : deux perles évasion

Pour couper de notre train-train quotidien, Olivier nous embarque au coeur du Musée des Transports en commun à Liège. Une idée évasion à parcourir en famille, entre amis et, chemin faisant, il nous conduira ensuite aux portes du Château de Modave. L'entrée y sera théâtrale car notre guide nous hissera sous les projecteurs de trois micro-spectacles à découvrir absolument.

Le Musée des Transports en commun à Liège

Le Musée des Transports en commun de Wallonie vous invite à (re)découvrir les machines qui parcouraient nos rues. Voyagez ainsi dans le temps, explorez la mobilité d’aujourd’hui et les enjeux de demain !

Installé dans un ancien dépôt de tramway, le musée abrite environ 40 véhicules variés : calèches, tramways électriques ou trolleybus. Ils illustrent l’histoire de la mobilité du XVIIIe siècle à nos jours.

Découvrez également des objets de réseau, des uniformes, des modèles réduits, des documents iconographiques, des expositions autour du thème des transports.

Côté activités : des visites guidées, des animations, des visites touristiques en bus anciens, la possibilité de fêter un anniversaire… mais aussi, vous pourrez embarquer dans le futur tram de Liège !

L’espace d’exposition consacré au futur tram de Liège clôture d'ailleurs le parcours du musée. Il présente une maquette grandeur nature dans une scénographie ludique et interactive.

Côté pratique 

Le Liège Visit Pass 48h est un bon plan pour visiter les attractions et musées incontournables de la Cité Ardente, tout en économisant de l’argent ! Pour 18€ par personne, découvrez 16 musées liégeois et profitez d’une visite guidée du centre historique de Liège.

Le Liège Visit Pass est en vente à l’Office du tourisme de Liège.

La liste des musées compris dans le Pass :

·        Musée Grand Curtius

·        Musée de la Boverie

·        Musée d’Ansembourg

·        Le Mulum de Liège

·        Musée Grétry

·        Cathédrale Saint-Paul et son trésor

·        Musée de la vie wallonne

·        L’Archéoforum

·        La Cité Miroir

·        L’Aquarium-Museum

·        Maison de la Science           

·        Collégiale Saint-Barthélemy

·        Maison de la Métallurgie et de l’Industrie

·        Musée des Transports en commun de Wallonie

·        Cristal Discovery 

·        Préhistomuseum

Le site du Musée des Transports en commun à Liège en un clic.

Du spectacle au Château de Modave

Le Château de Modave accueille pour la 27e fois cet été une représentation théâtrale sous le giron de la compagnie Lazzy. 

Du 28 juillet au 9 août 2020, Cie Lazzy vous invite à découvrir "Trois voix pour trois histoires", une suite de trois micro-spectacles interprétés dans le magnifique cadre du Château de Modave. 


Le concept
Pour cette édition, c'est le principe du seul en scène qui prévaut, afin de se conformer aux mesures de sécurité. Dans le même ordre d'idées, le spectateur est invité à déambuler au cours des histoires. Les lieux de représentations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du château, auront le pouvoir de vous surprendre !

 

Des histoires made in Cie Lazzy
Les trois petits spectacles de "Trois voix pour trois histoires" seront mis en scène par 4 comédiens de la compagnie Cie Lazzy, reconnue pour sa capacité à mêler littérature et comédie, avec ce qu'il faut de créativité.

 

Au programme, vous découvrirez :

· Une première histoire sur l'univers tragi-comique de Simenon (interprétée par Stéphane Stubbé)

· Une deuxième histoire typique des créations de Cie Lazzy (due à Pascale Vander Zypen)

· Une dernière histoire végétale sollicitant les jardins du domaine, qui puise son inspiration chez Colette, Anna de Noailles et Stefan Sweig (Christian Dalimier accompagné de Valéry Bendjilali)

 

" Trois voix pour trois histoires " est l'occasion idéale de (re)découvrir le Château de Modave, une superbe bâtisse classée au Patrimoine Majeur de Wallonie. Les spectateurs sont conviés à visiter château et jardins avant la représentation.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK