Le 6-8

Plus d'infos

"Villainous", un jeu où on incarne... les méchants de Disney

Ce matin dans "le 6-8", Tatiana Dronjak parle de "Villainous" un jeu de société un peu spécial. Disney évoque pour tous les princesses et les belles histoires. Ce jeu nous invite plutôt à jouer non pas les héros, mais les méchants !

Aladdin, Arielle, Aurore, Blanche Neige, Robin des Bois, Simba, ou encore Alice ou Elsa : les héros des Disney on bercé notre enfance à tous.

Et pourtant, n'avez-vous jamais eu une certaine affection pour les personnages des méchants de Disney ?

Alors que sort aujourd'hui la Reine des Neiges 2, Tatiana Dronjak nous propose d'incarner les méchants de la célèbre franchise dans un jeu de société, qui certes, intéressera plutôt les grands enfants qui sommeillent en nous. "C'est un thème drôle mais en fait c'est un jeu avec vraiment beaucoup de stratégie dedans. C'est plutôt pour les parents qui ont envie de sortir un peu de cet univers, mais pas tout à fait" note Tatiana.

De deux à six joueurs, vous incarnez un méchant parmi les suivants : Jafar, Ursula, Maléfique, le Prince Jean, la Reine de Coeur, le Capitaine Crochet.

Chacun a un objectif différent pour devenir le plus grand méchant des Disney. Les rôles sont donc totalement inversés dans ce jeu de société : ce sont les héros du dessin animé auquel correspond votre personnage qui vous causent des problèmes, lorsque vos adversaires décident de vous mettre des bâtons dans les roues !

"Villainous", un jeu où vous révélez le méchant qui est en vous !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK