Le 6-8

Plus d'infos

Une mangeoire connectée pour mieux photographier les oiseaux de votre jardin

Dans la séquence des buzz du web du 6-8, Tom Salbeth a notamment épinglé la mise au point de Bird Buddy, une mangeoire connectée, permettant d’être averti de la venue d’oiseaux dans son jardin.

La photographie, comme toute technologie, ne cesse de s’améliorer. Après l’invention de cadres holographiques incluant des photos en 3D, c’est une autre création qui a retenu l’attention de Tom Salbeth, notre chroniqueur d’infos geek et insolites.

Un projet qui prend son envol en financement participatif

Cette création s’appelle Bird Buddy, une application avec une mangeoire connectée d’une entreprise slovène "qui est l’un des gros succès de la plateforme de financement Kickstarter" souligne le chroniqueur. En effet, le projet fait le buzz avec plus de 4 millions de dollars récoltés pour le mettre en circulation. Devant atteindre au moins 50.000 euros, le projet sera donc finalisé et a reçu les contributions de plus de 19.000 personnes assure le site 20 Minutes.


►►► À lire aussi : Le lit qui devient appareil de musculation : la solution pour du fitness à la maison ?


Le confinement a poussé de nombreuses personnes à se ressourcer dans leur jardin et parmi celles-ci, de plus en plus de personnes se sont intéressées à leurs oiseaux, constate Tom Salbeth. On se souvient notamment du succès du Jardin Extraordinaire en avril 2020 version confinée.

Les amateurs d’oiseaux pourront désormais être réactifs à la moindre opportunité de photo de volatiles avec cette mangeoire connectée.

Une mangeoire intelligente et connectée

La mangeoire est équipée d’une caméra haute définition qui résiste aux intempéries, d’un microphone et d’une IA focalisée sur l’ornithologie rapporte notamment le site 20 Minutes.

Ainsi, "quand l’oiseau vient picorer les graines, l’appareil prend une photo et l’envoie instantanément sur votre téléphone" résume Tom Salbeth. Vous pouvez alors sortir dans votre jardin au moment opportun pour admirer l’oiseau, dont l’espèce vous est renseignée par l’algorithme basé sur l’IA. Au total, cette mangeoire peut reconnaître 1000 variétés d’oiseaux différentes renseigne Bird Buddy.

La commercialisation de cet objet devrait se dérouler en septembre 2021 et celui-ci vous coûtera entre 149 et 169€. Vous pouvez aussi y inclure une batterie solaire pour recharger automatiquement l’appareil pour 49€ de plus. C’est le prix à payer pour faire sortir le petit oiseau !

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

Une fois n’est pas coutume, le web a regorgé d’informations et de buzz insolites en cette mi-janvier 2021 avec la chorégraphie de la police suisse sur Jerusalema, la création d’un van en bureau mobile, une start-up belge qui repère les bugs des machines industrielles grâce à l’intelligence artificielle, un cambrioleur interpellé par la police car il avait oublié son portable sur les lieux du vol, l’élaboration de masques de gamers.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

1 images
© Bird Buddy
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK