Le 6-8

Plus d'infos

Une femme appelée Siri demande un Mac à Apple en compensation des moqueries subies

Cette Américaine a interpellé le patron du géant numérique pour obtenir un MacBook pour ses 30 ans, après 10 ans de moqueries subies sur son prénom. Tom Salbeth vous en parle dans les Buzz du week-end.

Siri, ne t’appelle plus Siri !

Une Américaine de 29 ans a proposé à Tim Cook, le patron d’Apple, de lui offrir un MacBook pour son anniversaire puisque son modèle de 2014 est obsolète. Si cette jeune femme estime pouvoir obtenir un tel cadeau pour ses 30 ans le 29 juin prochain, c’est à cause de son prénom qui est très familier à la multinationale. Elle s’appelle en effet Siri Hafso le même que le célèbre assistant vocal personnel basé sur l’intelligence artificielle, dont les nouvelles fonctionnalités notamment de prendre des photos sans même toucher son smartphone ou de lancer oralement une musique selon le service streaming de son choix.

Un quotidien bouleversé depuis 10 ans

"J’ai écrit un courriel au PDG d’Apple pour demander un ordinateur parce que j’ai l’impression qu’ils me doivent bien ça après avoir enduré des années de blagues Siri" a-t-elle justifié dans une lettre rendue publique sur ses réseaux sociaux.

Depuis l’apparition de Siri en 2011 avec la commercialisation des iPhone 4S, Siri Hafso a vu son quotidien changer radicalement. Auparavant, elle n’était que "l’enfant qui ne pouvait jamais trouver son nom sur un porte-clés à la boutique de souvenirs".


►►► À lire aussi : L’enquête folle autour d’une bouteille à la mer qui aurait été jetée du Titanic


La jeune femme révèle également les réflexions qu’elle reçoit d’autrui comme "Siri ? Vous aimez l’iPhone ?" ou "Est-ce que vos parents vous ont nommé d’après l’iPhone ?" et celles réservées par l’application vocale elle-même : lorsque quelqu’un l’interpelle par son prénom, les appareils à proximité déclenchent leur assistant.

Cette situation a même contraint cette Américaine à se faire appeler autrement dans son travail pour éviter d’autres moqueries. On la surnomme désormais Sierra. Pour compenser ces années difficiles, elle espère donc une réponse positive d’Apple à sa requête, d’autant qu’elle n’exige pas le dernier modèle de MacBook. Un ordinateur reconditionné dans un Apple Store lui suffira. Est-ce que ce nouvel ordinateur sera pour la pomme de Siri ou d’Apple ? Affaire à suivre !

1 images
© Oli Scarff/Getty Images

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

Les autres infos qui ont fait le buzz sur le web épinglées par Tom Salbeth sont les suivantes : un train abandonné par un conducteur pour une pause pipi au Japon, une toilette transformée en bureau aux États-Unis, une photo de retrouvailles avec une apparition flippante, un miroir d’ascenseur qui tombe sur malencontreusement, un billet de loterie gagnant rendu à son propriétaire.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK