Le 6-8

Plus d'infos

Une automobiliste italienne flashée à 703 km/h… en Ford Focus

Suite à une défaillance d'un radar, une Italienne s'est faite flasher avec une Ford Focus à 703 km/h et doit payer 865€ rapporte notamment Tom Salbeth dans ses buzz du week-end dans Le 6-8.

Les excès de vitesse, malgré les différents radars et lidars installés le long des routes et autoroutes, sont en augmentation en Belgique. Au moment de la réception du PV, il arrive néanmoins que l'on reçoive une petite 'surprise' administrative.

865€ d’amende, retrait de permis et points décomptés

C'est précisément le cas de cette automobiliste italienne flashée au volant de sa Ford Focus, à 703 km/h sur l'autoroute "dans une zone où la vitesse est limitée à 70 km/h" précise Tom Salbeth

Bien entendu, il s'agit d'une défaillance de l'appareil de contrôle rapporte le journal Il Fatto Quotidiano. Le problème, comme tout est automatisé, c'est que la police a envoyé l'amende relative à cette vitesse sans même la vérifier.

Résultat, l'automobiliste a reçu cette amende dont le prix s'élève à 850 euros plus 15 euros de frais administratifs. Elle a aussi perdu 10 points sur les 20 que compte le permis italien et celui-ci a été suspendu. La dame essaie d'effacer cette expérience peu agréable en tentant de récupérer ses points et le montant de l'amende qu'elle a été contrainte de verser, "mais elle doit monter tout un dossier pour démontrer qu'elle ne s'est pas faite flashée à 703 km/h".


►►► À lire aussi : La plus haute balançoire du monde a été inaugurée en Chine


Giovanni Strogolo, porte-parole du Comité pour le respect du code de la route, a assuré sur Facebook qu'une "compensation adéquate pour les dommages subis" serait reconnue par les juges de Paix.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle histoire arrive. Cela a été le cas en Belgique, où un automobiliste a été flashé à 696 km/h à Quiévrain en avril 2018 au volant d'une Opel Astra rappelle La Voix du Nord.

Plus de vidéos et infos insolites dans Le Journal du Web

Tom Salbeth a épinglé d'autres informations insolites comme celle concernant une dame recevant une amende pour excès de vitesse à 703 km/h sur l'autoroute, des théories du complot naissant sur la photo d'un bloc de glace sur Google Earth, des vaches coincées sur un toit en Corée du Sud, une harpiste rejointe par une biche sur une reprise de Sound of Silence, ou encore un touriste qui a cassé l'orteil d'une statue dans un musée.

Pour plus d'actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK