Le 6-8

Plus d'infos

Un masque qui révèle, comme par magie, la Carte du Maraudeur de Harry Potter en respirant

Stefanie Hook a créé un masque bien particulier, qui, comme la Carte du Maraudeur dans Harry Potter, révèle son dessin, mais grâce à la chaleur de votre respiration, informait Tom Salbeth dans Le Journal du web du 6-8 ce 25 mai.

C'est une information qui devrait ravir les fans des aventures du jeune sorcier. L'américaine Stefanie Hook a révélé l'une de ses dernières création : un masque de protection qui dévoile la Carte du Maraudeur.

Un masque révélant la carte du Maraudeur grâce à la respiration

La carte du Maraudeur provient de l'univers d'Harry Potter. Celle-ci, dont on apprend l'existence dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban le troisième tome et volet de la saga, "permet de faire apparaître le plan du château de Poudlard et de voir quelle personne se situe à quel endroit" précise Tom Salbeth.

Stefanie Hook, par l'intermédiaire de son entreprise CPEX au Colorado, a donc eu l'idée de s'en inspirer pour créer un masque pour le moins original. "Il est noir à la base et grâce à la température de la respiration et de la chaleur, la carte du Maraudeur apparaît" déclare le chroniqueur. Le tissu du masque, comprenant des pigments non-toxiques, réagit donc grâce à votre souffle et révèle ainsi le motif de la carte créée par James Potter, Rémus Lupin, Peter Pettigrow et Sirius Black et utilisé par Harry dans ses aventures lorsque celui-ci atteint environ 28 degrés.

Sur TikTok, l'une des vidéos de démonstration présentée par Stefanie Hook a déjà rassemblé "plus de deux millions de vue" et a gagné des dizaines de milliers de followers en quelques jours.

Les commandes sont déjà en rupture de stock mais devraient reprendre au 29 mai selon le site d'idées créatives Creapills.

L'artiste prévient que ces masques ne sont pas de qualité médicale mais correspondent aux normes de couture du Centers for Disease Control, l'agence fédérale américaine de la protection de la Santé Publique.


►►► À lire aussi : Des serres pour isoler chaque table à Amsterdam, une solution pour les restaurants ?


 

@coloradopex

I am the maker of the mask mask hp artist smallbusiness magic *checkmeouton FB ***CPEX

original sound - coloradopex

Plus de vidéos de confinement

Le web et les réseaux sociaux regorgent toujours autant d'exemples de vidéos et d'informations farfelues du confinement et des mesures sanitaires comme cette bouée pour marquer la distanciation dans les parcs aux États-Unis, une haltère de bière, une demande en mariage sur un pancake, la mise en avant des e-shops ou un scooter gonflable au Japon. Tom Salbeth a également rappelé de ne pas oublier de voter pour vos animateurs et animatrices de VivaCité pour les Azap Awards qui récompensent les meilleurs animateurs des médias en Belgique francophone.

Pour suivre d'autres vidéos drôles, originales et insolites du confinement, n'oubliez pas la séquence du Journal du web de Tom Salbeth le lundi à 7h20 et 7h40 sur la Une dans Le 6-8.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK