Le 6-8

Plus d'infos

Un intérieur branché grâce au "Do It Yourself"

Une étagère en bâtonnets de glace
3 images
Une étagère en bâtonnets de glace - © Tous droits réservés

Aux côtés de Julie VanH dans le 6/8 ce matin, c'était notre bricoleuse Philippine De Bruyn. Et parce que l'aménagement et le rangement, c'est une partie cruciale dans une maison, elle vous apporte ses idées DIY simples à réaliser pour ne pas se ruiner.

Un dressing avec des tuyaux de plomberie

Envie de rendre à votre maison un petit style de loft industriel new-yorkais ? Cette penderie originale devrait vous faire craquer. En plus d'être modulable à souhait, elle pourra se déplacer facilement si besoin est. Tout ce qu'il vous faut, c'est : des tuyaux de plomberie (vous pouvez également les choisir en cuivre si vous préférez) qui se trouveront dans tous les magasins de bricolage, des pieds pour les fixer, des joints, des tuyaux incurvés et une barre transversale. Les explications dans la vidéo ci-dessous.

Une étagère en bâtonnets de glace

Ne vous forcez pas pour autant à manger une tonne de glace ! Sauf si vous souhaitez une crise de foie... Avec une centaine, voire deux cents bâtonnets, vous aurez déjà de quoi décorer joliment vos murs. Là aussi, tout est absolument modulable. Soyez créatifs ! Munissez-vous de colle forte (de la colle pour maquettes par exemple), d'un peu de patience et commencez à empiler les bâtonnets. Attention, la superposition doit toujours être dans le même ordre pour renforcer de la solidité. Finissez par une couche de vernis à bois et le tour est joué. Plus de détails en images...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK