Le 6-8

Plus d'infos

Un homme trouve la lettre d'une bouteille à la mer jetée en 1985 qu'il rend à sa propriétaire

Brad Wachsmuth, un kayakiste américain, a retrouvé un message dans une bouteille à la mer qui datait de 1985, et celle-ci appartenait en réalité à une personne de la même ville que la sienne informe Tom Salbeth dans son Journal du web du 6-8.

Le mythe de la bouteille à la mer peut parfois prendre une tournure étonnante. Si celle-ci ne trouve parfois jamais de destinataire, il arrive qu'elle revienne directement à son/sa propriétaire.

C'est un peu l'histoire de Brad Wachsmuth et Cathi Riddle. Brad s'adonne régulièrement au kayak. Durant son activité, "il a pris une bonne habitude, il ramasse les déchets dans l'eau pour nettoyer la planète qui en a grandement besoin" déclare Tom Salbeth.

Mais le 8 août 2020, lors d'une descente de la rivière Broadkill à Milton, dans l'État du Delaware aux États-Unis, il tombe sur un déchet un peu plus particulier qu'il croyait échoué suite à la tempête Isaias : une bouteille contenant une lettre à l'intérieur.

Une lettre qui n'aurait pas beaucoup voyagé

Ce message, il est signé par Cathi Riddle et sa cousine, Stacey Welles et date du 1er août 1985. Les deux jeunes filles de l'époque s'adressaient à leur(s) futur(s) lecteur(s) en parlant notamment de leurs animaux de compagnie. Amusé par la trouvaille, Brad a déposé la lettre à la Milton Historical Society et un conservateur a pu retrouver l'auteure de la missive... qui habitait aussi toujours Milton, non loin d'où la bouteille a été repêchée.

Le kayakiste a alors rendu en mains propres la lettre écrite 35 ans plus tôt à Cathi. "Ma cousine et moi étions à la plage et nous avons décidé d'écrire la lettre et de l'envoyer pour voir jusqu'où elle irait. Elle n'est pas allée très loin, mais elle a peut-être fait le tour du monde et est revenue" a-t-elle indiqué à la chaîne WBOC-TV.

Message in a bottle found 35 years later

A message in a bottle was found 35 years after it was tossed into the Delaware Bay. https://cbsn.ws/32OcqBJ

Publiée par CBS Sunday Morning sur Vendredi 28 août 2020

Plus de vidéos et infos insolites dans Le Journal du Web

Outre cette information, Tom Salbeth a pointé d'autres nouvelles qui ont fait le buzz sur le web comme DomiHome, une application belge facilitant les soins de santé à domicile, une femme faisant un saut de parachute à 82 ans, un homme qui a vu son compte affiché de 2 milliards de dollars, des gamelles et une météo américaine démontrant la reproduction en 3D d'un ouragan.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK