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Un donut offert à tous les Américains… vaccinés contre le coronavirus

La marque américaine Krispy Kreme a fait sensation avec sa promesse d’un donut gratuit pour chaque personne vaccinée. C’est l’un des buzz sortis par Tom Salbeth dans Le 6-8.

La vaccination contre le covid-19 bat son plein aux États-Unis avec bientôt 100 millions de doses administrées. La plus grande campagne de vaccination de l’histoire de l’humanité connaît différents buzz marketing, notamment en Belgique avec ces badges réalisés par une Montoise.

Aux États-Unis, des entreprises s’emparent de cette campagne sanitaire pour… la transformer en une opération marketing de grande ampleur. La chaîne de restaurants Krispy Kreme a ainsi dévoilé une étonnante offre sur Twitter qui a rapidement fait le tour de la toile.

Un donut glacé pour encourager la vaccination

Cette enseigne est particulièrement célèbre pour sa fabrication et vente de beignets, une sucrerie particulièrement appréciée au pays de l’Oncle Sam. Elle a donc décidé de donner gratuitement un donut glacé à chaque personne qui présentera un carnet de vaccination contre le covid-19 à jour.

Cette opération se déroulera jusqu’à la fin 2021 mais n’est valable qu’aux États-Unis, malgré 1400 restaurants Krispy Kreme répartis dans le monde nous apprend le site Creapills.


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"Nous voulons tous que le Covid-19 soit derrière nous aussi vite que possible et nous voulons soutenir tous ceux qui font leur part pour rendre le pays sûr en se faisant vacciner dès que le vaccin est disponible pour eux" a déclaré Dave Skena, directeur marketing de Krispy Kreme à CNN.

"Nous comprenons que choisir de recevoir le vaccin COVID-19 est une décision très personnelle" a également nuancé l’enseigne dans un communiqué de presse. Les personnes non-vaccinées peuvent en effet toujours recevoir un donut et un café moyen gratuit tous les lundis du 29 mars au 24 mai ajoute CNN. Les bénévoles et corps médical des centres de vaccination seront aussi récompensés en recevant des livraisons de beignets et les employés de Krispy Kreme qui souhaitent recevoir le vaccin recevront quatre heures de congés payés.

Buzz et bad buzz

Cette offre semble alléchante pour les Américains puisque le Tweet a notamment reçu plus de 55.000 likes et a été partagé plus de 25.000 fois en une semaine.

Si une telle campagne prête peut-être à sourire, elle a rapidement été critiquée par les internautes déplorant les effets néfastes sur la santé pour les personnes consommant quotidiennement des beignets comme le rapporte le quotidien USA Today. On rappelle d’ailleurs que l’obésité est l’une des comorbidités face au covid-19. "Nous sommes une entreprise de friandises sucrées… Si les gens ne veulent pas se rendre dans un magasin de beignets, ils n’ont pas à le faire" s’est défendu Mike Tattersfield, le CEO de Krispy Kreme interrogé par Yahoo Finance Live.

Niveau marketing en tout cas, il semble que la chaîne de restauration américaine a frappé fort pour le pays des Simpsons, qui compte plus de 300 millions de personnes à vacciner.

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

La semaine a été riche en buzz étonnants sur le web avec notamment la création de masques pour le nez, une femme qui fête l’anniversaire des travaux dans sa rue, la vente d’une maison virtuelle à 415.000 euros, une merguez party sur la lave d’un volcan, les retrouvailles deux filles se ressemblant comme deux gouttes d’eau et nées à 24 heures d’intervalle, une abbaye forcée de vendre tout son fromage en ligne à cause du covid-19.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur la Une.

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© Elizabeth Fernandez / Getty Images
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