Le 6-8

Plus d'infos

Typh Barrow encore coach à The Voice ? "Avec joie, mais cela dépendra surtout de l’agenda"

À 34 ans, Typh Barrow s’éclate sur son second album Aloha et dans The Voice Belgique. David Barbet l’a rencontrée avant la sortie du CD-DVD Raw Tour, pour en savoir plus sur la suite de sa carrière en musique et en télé.

La soulwoman belge vient de fêter ses 34 ans avec un showcase sur les arcades du Cinquantenaire dans le cadre de la Fête de l’Iris.

Son album Aloha cartonne encore un an après sa sortie, porté par de nombreux singles entraînants. Elle est sûrement au sommet de sa popularité en Belgique. David Barbet, journaliste chez Télépro, s’est donc intéressé à sa notoriété pour Le 6-8.

La voix particulière de Typh Barrow

La presse compare régulièrement Typh à une autre soulwoman, Amy Winehouse, a remarqué David, une analyse qui gêne la principale intéressée.

"Pour moi c’est une des plus grandes chanteuses au monde et je ne connais pas un artiste au monde qui n’est pas en admiration devant cette voix incroyable" déclare-t-elle. "C’est donc un énorme compliment mais en même temps je ne lui arrive pas au petit orteil. C’est donc trop et cela me gêne un peu et en plus cela me met de la pression, car pour les gens qui ne m’ont jamais entendu cela met la barre vachement haut".


►►► À lire aussi : Carole Gaessler, journaliste à France Télévisions : "La télévision a encore un rôle de fédérateur"


Typh Barrow se distingue en effet dans un registre assez grave avec un timbre à la fois chaud et de velours.

Cette voix, elle l’a depuis l’enfance "et quand elle écoutait les radios à l’époque, elle ne se reconnaissait pas" explique David Barbet. L’autrice-compositrice-interprète belge a d’ailleurs toujours du mal à reconnaître sa voix lorsqu’elle entend une de ses chansons en radio. "À chaque fois il me faut deux trois secondes et la première fois que je me suis entendue je me suis dit quelle voix bizarre. C’est vraiment particulier de s’entendre, je n’arrive toujours pas à m’y faire".

1 images
© Ingrid Otto

Partante pour une nouvelle saison de The Voice mais…

Typh Barrow ne fait pas que chanter puisqu’elle a été coach pour la deuxième fois dans la saison 9 de The Voice Belgique. Tout comme pour sa voix, l’artiste confie avoir des difficultés à se regarder dans une émission… mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle n’a pas apprécié cette aventure !

Elle s’est d’ailleurs remémoré cette "expérience incroyable" malgré l’absence de public. "Cela a été vraiment une petite bulle d’air dans cette année. C’était un bonheur de retrouver les coachs, l’équipe technique, l’équipe de production, mon équipe de talents chaque semaine avec qui on a tissé une complicité d’autant plus forte qu’on n’avait pas le public et les concerts à côté. Nous étions d’autant plus dédiés à nos talents et à l’émission. C’était donc vraiment une saison très positive tout comme la première, mais il y avait toutes ces circonstances en plus. J’étais peut-être un peu plus à l’aise aussi parce que j’avais plus mes marques".

Alors reverra-t-on Typh Barrow installée dans le fauteuil de coach pour la 10e saison ? Elle tempère :

Si on me propose de le refaire j’ai envie de dire : 'Avec joie', mais cela dépendra de beaucoup de choses et surtout de l’agenda.

Cette annonce laisse planer le doute donc. David Barbet estime que cela risque d’être compliqué si les concerts reviennent bien en 2021-2022. Profitez toutefois du magnifique live de la chanteuse qui sort le 28 mai en CD-DVD.

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK