Le 6-8

Plus d'infos

"Tu ris, tu perds", Sara De Paduwa se poile avec ce jeu de société idéal pour l’apéro

"Tu ris, tu perds" fait partie de ces jeux expliqués en un moins de temps ! Idéal pour l’apéro entre amis, Pascal Michel venu présenter le jeu dans Le 6/8, a profité de l’occasion pour le tester avec Hugues Hamelynck et Sara De Paduwa… qui ne s’en remet pas.

Le principe du jeu est assez simple et provient tout droit des vidéos du genre qui ont fait le buzz et qu’on peut retrouver à foison sur Youtube. Deux candidats s’affrontent. Le premier raconte une blague, si l’autre rit, il perd. Si non, le jeu continue.


►►► À lire aussi : Cyril Hanouna prochain président de la France ? C’est le scénario envisagé par cette BD


 

Le concept est donc sorti sous la forme d’un jeu de société aux éditions Dujardin. Ici, vous ne devez pas trouver vos propres blagues, elles se retrouvent sur les différentes cartes. "Cela prend son sens quand on est avec des potes, ou même à deux trois, pour rire mais c’est un jeu déconseillé aux moins de 16 ans parce qu’il y a parfois des blagues un peu 'olé olé'", prévient Pascal.

Il n’en faut pas moins à Sara De Paduwa et Hugues Hamelynck pour se prêter au jeu. "C’est assez inégal en matière de blagues et si on rit à sa propre blague, c’est nous qui perdons évidemment", explique le chroniqueur en voyant Sara partir dans un fou rire incontrôlable qui durera pratiquement tout le jeu.

Dans une boîte facilement transportable, le jeu est bien entendu idéal pour une bonne tranche de rigolade entre amis ! Encore mieux, lorsque nous aurons la possibilité de nous réunir à nouveau.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK