Le 6-8

Plus d'infos

"Tell me why" & "Mafia definitive Edition" : deux jeux vidéos au top level

A vos manettes ! Notre gamer averti, Gilles Banneux, nous plonge dans deux univers bien différents avec ces jeux vidéo qui sont de toute belle attractivité. Petit coup de coeur pour "MAFIA DEFINITIVE EDITION" : un grand moment de cinéma interactif pour ce remake. 

TELL ME WHY

Après 10 ans de séparation, les jumeaux Tyler et Alyson se retrouvent pour vendre leur maison d’enfance. Rapidement, ils découvrent que leurs souvenirs ne reflètent pas la réalité de leur passé. Tell Me Why est le dernier jeu d’aventure narratif de DONTNOD Entertainment, le studio à l’origine du célèbre Life is Strange. Dans ce récit mystérieux et intime, les jumeaux Tyler et Alyson Ronan se retrouvent et utilisent le lien spécial qui les unit pour découvrir la vérité sur leur enfance aimante, quoique troublée. En toile de fond : la jolie petite ville imaginaire de Delos Crossing en Alaska

C’est vous qui décidez du scénario avec ce jeu d’aventure !

Ça se présente un peu comme un jeu d’enquête. C’est une association d’idées et les choix que l’on va faire auront une incidence sur les souvenirs des gens. Il y a beaucoup de place à la narration, au scénario. C’est un jeu sur le genre, l’identité : une thématique moderne.

C’est atypique : investir dans un scénario bien plus que dans l’interactivité, c’est bien joué ! C’est une pure réussite, c’est un produit qui fait avancer l’univers du jeu vidéo.

Tell Me Why comporte trois chapitres, dont un sorti le 3 septembre et le prochain est prévu pour ce 10 septembre 2020.

MAFIA Definitive Edition

C’est un remake d’un jeu sorti en 2002. C’était déjà un grand moment de cinéma interactif pour notre expert Gilles.

Ça donne lieu à un jeu qui renvoie au parrain et qui est remarquablement mis en scène. Le jeu a été refait de A à Z, on repart de zéro, on n’a pas mis une couche de vernis sur l’ancien. On y trouve de nouveaux actifs et une histoire étendue, bien que les missions et les arcs du jeu original soient conservés. Les musiques sont incroyables. Les voix françaises de ce jeu sont extraordinaires, ça vaut la peine de le souligner. Le niveau est excellent.

On a toute sorte de missions. Tommy progresse dans la hiérarchie mais il y a aussi beaucoup de tendresse dans ce milieu abrupt de la mafia.

Pour Gilles, c’est l’un des meilleurs jeux du moment !

Comme pour le jeu de 2002, le joueur contrôle Tommy Angelo tout au long de la campagne solo !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK