Le 6-8

Plus d'infos

Survolez les plus beaux monuments et paysages de Belgique depuis votre salon

La Belgique vue du ciel : c’est ce que propose la nouvelle mise à jour du simulateur de vol Flight Simulator. Tom Salbeth nous la présente dans la séquence des Buzz du week-end.

Des voitures volantes sont prévues dans les deux prochaines années au Japon ou avant 2030 à Paris. En attendant, la seule possibilité d’observer notamment la Belgique depuis le ciel, c’est en avion. Et dorénavant, avec la nouvelle mise du simulateur de vol, et à la fois jeu vidéo, Flight Simulator, qui vous invite à piloter un avion sur votre écran d’ordinateur, vous pourrez observer le plat pays presque dans ses moindres détails.

Une mise à jour sur le Bénélux

Quand on peut voyager uniquement depuis son ordinateur : c’est un peu ce que propose Flight Simulator, "un jeu culte sur les consoles qui existe depuis des années et qui essaie de se réinventer" avance Tom Salbeth.

Depuis le 13 avril, le jeu de Microsoft propose une quatrième mise à jour mises 'Monde' sur le Bénélux et la France avec donc de nombreux édifices publics et monuments qui y sont représentés.


►►► À lire aussi : Job de rêve : 1000 dollars pour regarder l’intégralité des James Bond


Le principe est donc simple, "vous vous mettez à la place du pilote et vous pouvez survoler la Belgique" explique le chroniqueur.

Deux méthodes pour des reproductions fidèles

Asobo, le studio qui développe ce célèbre jeu s’est basé sur deux méthodes pour reproduire le plus fidèlement possible ces bâtiments historiques :

  • La photogrammétrie, à savoir un procédé qui scanne numériquement les reliefs grâce aux images satellites.
  • L’aide d’artistes qui ont dessiné à la main certains édifices.

Au total, plus d’une centaine de nouveaux points d’intérêts ont été ajoutés dans cette mise à jour signale Le Soir, qui précise qu’une version sur la console Xbox est prévue pour l’été 2021.

Survolez dès à présent, depuis chez vous, le Rijksmuseum ou la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam, Notre-Dame à Bruxelles, l’église Notre-Dame de Bruges, la cathédrale de Tournai, le Palais de Justice de Bruxelles, la Basilique de Koekelberg ou encore la butte du Lion de Waterloo, le château de Vianden au Luxembourg, la cathédrale de Strasbourg, le château de Chenonceau, la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur de Paris, les falaises d’Étretat, Fort Boyard ou encore le Mont Blanc.

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

Tom Salbeth a relevé d’autres infos qui ont fonctionné sur le web comme cette voiture autonome qui livre des pizzas, une campagne de marketing olfactif pour un grille-pain qui invite au dépistage du covid-19, le jeu Flight Simulator qui permet désormais de survoler la Belgique, Instagram qui donne le choix d’afficher le compteur de likes, des sculptures fabriquées à partir de tongs retrouvées dans les océans et sur les plages et un grand-père qui a gagné à Euromillions en se trompant dans les chiffres.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK