Le 6-8

Plus d'infos

Star Wars™ Squadrons & Tennis World Tour 2 : dans l'espace ou sur le court, c'est à vous de jouer

En solo, en duo ou en multi, devenez un véritable pilote à la tête d’un vaisseau spatial pour prendre le contrôle de différentes classes de chasseurs ou investissez un court de tennis comme celui de Roland-Garros qui est sous les feux de l’actualité. Gilles Banneux, notre expert en jeux vidéo nous plonge au coeur de ces deux univers et analyse pour nous les points forts ou les petites failles de ces deux sorties du moment.

STAR WARS™ SQUADRONS

On va piloter la navette spatiale. Si vous rêvez de piloter un vaisseau spatial, vous serez ici dans une expérience de pilotage des plus authentique.

Ça se passe après la destruction de l’étoile noire, on est ainsi juste après la première trilogie, donc à l’épisode 6 de la série. On retrouve de nouveaux personnages et on va passer d’un camp à l’autre. Les pilotes triompheront en équipe dans des lieux connus et inédits, dont la planète géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Dans ce jeu, vous prenez le contrôle des différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire, comme les X-wings et les chasseurs TIE. Vous pouvez modifier votre vaisseau, redirigez la puissance entre ses différents systèmes et détruisez vos adversaires dans des combats spatiaux stratégiques. On est en vue subjective, c’est très soigné et on peut même jouer en VR : en totale réalité virtuelle.

On a une gestion d’énergie à prendre en charge, on doit ainsi équilibrer les 100% d’énergie dont on dispose et la répartir judicieusement dans les propulseurs, dans les boucliers, les tirs, … On dispatche cette énergie selon l’action. Il y a bien entendu de la stratégie en jeu !

En solo ou en multi

Le mode solo existe bien entendu ou alors, vous pouvez partager une session en multi jeu en ligne. Il y a des affrontements 5 contre 5, là où il faut faire appel au talent de chacun mais aussi se jouer de la coopération pour que cela fonctionne.

De prime à bord, on est dans une profondeur de champ car on est dans cet infini mais il y a une certaine lenteur peut être à déplorer. Les amateurs de combats spatiaux seront ravis d’autant que ce jeu n’est pas des plus onéreux non plus.

Vous pouvez donc attacher votre ceinture, percevoir toute l’adrénaline des combats aériens et jouer en solo ou vivre cette expérience Star Wars Squadrons entièrement en réalité virtuelle (VR).

TENNIS WORLD TOUR 2

On est en plein Roland-Garros et ça tombe bien, on vous propose ici de monter sur un court de tennis.

TENNIS World Tour 2 revient augmenté; on a 35 joueurs donc plus que dans l’ancienne édition.

On peut ici incarner les plus grands joueurs ou créer son personnage pour tenter de dominer le classement mondial. Il y a plus de rythme, plus d’animations, plus de réalisme et c’est une expérience à vivre en simple ou en double pour affronter les amis en local ou en ligne. En Mode carrière, vous gérez votre saison, votre staff, votre équipement, vos sponsors et si vous êtes au niveau, vous deviendrez la nouvelle star du tennis mondial.

Il y a des nouvelles fonctionnalités dans ce jeu. Tout est fait pour renvoyer la balle sur le timing, il faut appuyer sur le bouton au bon moment et cela impact la frappe. Le jeu se veut plus réaliste que les premières versions, avec plus d’animations, plus de coups disponibles, un rythme de jeu plus soutenu. Le bémol toutefois réside dans la modélisation des joueurs qui laisse un peu à désirer. Aussi, comme le souligne notre expert Gilles Banneux, les changements de surface ne sont pas aussi marquants dans la réalité.

Selon les droits, des histoires de gros sous, on retrouvera dans ce jeu certains stades officiels comme celui de Roland-Garros.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK