Le 6-8

Plus d'infos

Soprano prochainement à l’écran : "Je vais bientôt me lancer"

Le rappeur français a récemment sorti son nouvel album, Chasseur d’étoiles. Bruno Tummers l’a interrogé sur ce disque imprégné des sonorités des années 80. L'artiste en a profité pour faire une petite confidence : il pourrait bientôt jouer dans un film ou une série.

Coldplay n’est pas le seul qui s’intéresse à l’espace sur un nouvel album en 2021. Soprano aussi a choisi la galaxie comme thème central de son nouveau projet, baptisé Chasseur d’étoiles.

Un album entre rap et variété

L’album est déjà propulsé dans le top 3 des meilleures ventes en Wallonie et à Bruxelles.

Soprano gagne énormément en popularité depuis ces dernières années au point de partir dans une tournée des stades. Avec Chasseur d’étoiles, on constate qu’il connaît désormais la recette miracle pour conquérir un large public : un équilibre entre "des tubes populaires et des morceaux beaucoup plus rap" pointe Bruno Tummers.


►►► À lire aussi : Adele : Bruno Tummers loue ses "envolées vocales" sur "Easy On Me", son nouveau single


S’il a glissé dans la variété, l’artiste marseillais de 42 ans a d’abord connu le succès comme rappeur, comme membre des Psy 4 de la Rime. C’est véritablement avec l’album Cosmopolitanie et le titre Clown en 2015 que ses ventes explosent.

Soutenu par IAM

Les albums de Psy 4 de la Rime étaient déjà disques d’or et de platine, le premier album solo de Soprano s’est vendu à environ 250.000 copies "mais c’est à partir de Cosmo que je dépasse les 700-800.000 albums" hallucine encore aujourd’hui le rappeur.

Le collectif marseillais a eu la chance d’être soutenu par un poids lourd du rap français dès ses débuts : IAM. "Il a tout misé sur nous quand les maisons de disques ne voulaient peut-être pas nous signer. Quand on a eu le premier disque d’or, on a eu les larmes aux yeux car on savait tous les sacrifices qu'avaient faits Akhenaton et sa famille sur notre album" se souvient la personnalité préférée des enfants français. […] "On partait le soir coller les affiches dans toute la France. On a pris la voiture, on a fait toutes les petites salles et petites radios. Quand tu arrives disque d’or en indépendant, c’est une grande fierté".

De la scène et des studios à l’écran

Pour transporter le public dans son univers étoilé, Soprano a puisé dans la culture populaire avec énormément de références aux années 80 et aux films et séries qui ont marqué cette décennie.

De là à imaginer le chanteur et rappeur dans un long-métrage ou une série télévisée à l’image de ses amis des Enfoirés ? Le principal intéressé révèle qu’un projet cinématographique se prépare !

"Je suis un grand drogué des mangas et des séries. J’ai beaucoup d’imagination et d’histoires, déjà pour construire ce délire de Chasseur d’étoiles des amis m’ont dit que j’étais complètement fou de raconter tout cela" déclare-t-il. "J’aime beaucoup le cinéma, je ne sais pas si j’ai le talent d’acteur, il faudrait que je tente mais je vais bientôt me lancer. C’est en train de s’actionner. Tant que ce n’est pas encore confirmé je ne peux pas affirmer ces choses mais j’aimerais bien, on va voir".

2 images
© David Wolff – Patrick/Redferns

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK