Le 6-8

Plus d'infos

Si vous ne lisez qu'un seul polar cette année, c'est Ring Est !

Un jeune auteure belge à découvrir et à lire !
Un jeune auteure belge à découvrir et à lire ! - © Tous droits réservés

Ring Est... Un livre coup de coeur... ! La présentation a eu lieu ce matin dans le 6/8 sur la Une Télé avec Michel Dufranne...

Le tout premier roman d'Isabelle Corlier

Le pitch : le corps d’un homme battu à mort est découvert sur une aire de parking, non loin du Ring de Bruxelles.
Aubry Dabancourt, juge d’instruction, est chargé de l’enquête.
Une aubaine pour le magistrat qui compte bien tout faire pour que le mort emporte son secret dans la tombe.

En collaboration avec la Foire du Livre de Bruxelles, le Prix Fintro Ecritures Noires a été lancé en 2017. Appel à tous les auteurs de polars belges (ou résidant en Belgique) francophones et qui n’avaient pas encore jusqu’ici publié à compte d’éditeur. Le prix Fintro offre l’édition, la distribution et la diffusion du roman.

A l’issue des présélections en septembre dernier, cinq finalistes avaient été retenus... Et le prix a été attribué pour la première fois à Isabelle Corlier pour son roman Ring Est qui est publié chez Ker Editions.  Isabelle Corlier aime à chanter le ciel plombé, les pavés mouillés, le peuple bigarré et la langue bizarre de son pays natal. Ring Est, son premier roman, joue de façon très originale avec tous les codes du polar. L’intrigue, ancrée dans le monde de la justice bruxelloise, déroute constamment le lecteur, jusqu’à la dernière page ! 

La sortie officielle de Ring Est se fera ce 21 février lors de la soirée inaugurale de la Foire du livre de Bruxelles 2018. 

Ring Est d'Isabelle Corlier chez Ker Editions

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK