Le 6-8

Plus d'infos

Rencontre : il fait le tour du Brabant Wallon à pied pour Cap 48 !

Dans le 6/8, de grand matin, nous sommes allés à la rencontre de Guillaume, un pompier de 33 ans qui a décidé de relever un incroyable défi au profit de Cap 48. Nous l'avons rejoins dans la commune de Piétrain.

Chaque matin, il démarre pour de l'endroit où il s'est arrêté la veille. Chaque jour, des amis, sa famille ou même des inconnus l'héberge après sa journée de marche. 12 étapes et 12 jours de marche.

LA MARCHE APRES LA REVALIDATION

Guillaume, habitant du Brabant Wallon et plus précisément de Braine-le-Château, réalise le GR127 en 12 étapes au profit de l’opération. " J’ai découvert qu’il y avait un GR – Grande Randonnée – qui faisait le tour de ma province. Je me suis dit : Hé, mais c’est chez moi ! " Un challenge qui se voulait initialement personnel. Entre temps, le Brainois se blesse. En janvier 2021, le trentenaire, pompier de profession, subit sa 4eme opération du genou, suivie de 9 mois de revalidation. " Je me suis dit que je pourrais faire 1 étape par mois durant ma rééducation. Puis 3 tous les trimestres. Finalement, je suis arrivé au terme de ma revalidation fin août, avec l’idée de tout faire d’une traite ! "

Pour le pompier tout juste rétabli, son challenge personnel à venir prend une nouvelle dimension " J’ai été, à plusieurs occasions, en situation de handicap provisoire. Cela m’a permis de réaliser à quel point les personnes à mobilité réduite sont confrontées à de nombreuses difficultés, notamment le manque d’accessibilité dans l’espace public " Il décide finalement de ne plus marcher uniquement pour lui, mais pour l’opération CAP48. Cette année, sa sœur a appris être atteinte de polyarthrite. " Comme la recherche est financée par CAP48, notamment grâce aux 100km de CAP48, il m’a paru évident de me mobiliser pour l’opération "



Le Brainois va tenter de collecter 2660€ pour les 266km qu’il va réaliser en 12 étapes, du 6 octobre au dimanche 17, jour de la soirée de clôture de la campagne CAP48. " Ce n’est peut-être pas le sentier de grande randonnée le plus difficile ni le plus prestigieux mais c’est chez moi. Je préfère fouler les sentiers de ma région avant d’aller au bout du monde. "

1 images
© Tous droits réservés

Ne manquez pas la grande soirée Cap 48 que vous pourrez vivre en télé ce dimanche 17 octobre dès 20h20 sur LA UNE, AUVIO et LA TROIS en langue des signes ainsi que sur les réseaux sociaux. En radio, sur LA PREMIERE et VIVACITE

Retrouvez les dernières infos dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK