Le 6-8

Plus d'infos

Récupérer des éléments de bâtiments historiques : le bon plan déco

Si vous êtes amateur d’histoire et de déco, ce bon plan made in Belgium va fortement vous séduire.

Véronique Wese a déniché pour nous ce sublime concept déco en mode récup. pour embellir de façon originale et unique nos intérieurs. 

De l’exclusivité, chez vous !

Rotor Deconstruction est une coopérative qui organise la réutilisation des matériaux de construction.

Le concept : c’est une coopérative bruxelloise, lancée en 2014, spécialisée dans le démontage et la revente de matériaux de finition. Ils vont ainsi rechercher des éléments qui proviennent de bâtiments emblématiques du paysage Belge des années 1900 à 1990. Ils démontent alors pièce par pièce des énormes chantiers, récupèrent des carrelages, des portes, des plafonds, des sols, des meubles, de la quincaillerie, … Ils nettoient le tout puis revendent ces pièces dans leur dépôt ou en ligne.

C’est une chouette initiative côté déco pour avoir des objets de caractère et de l’exclusif !

Les avantages :

Il faut savoir qu’en Belgique, il n’y a que 1% des éléments de construction intacts qui est remis en circulation pour une seconde vie. Le reste est soit éliminé, soit recyclé mais par broyage. Ça a un impact réel sur l’environnement, or, l’idée ici est de jouer la carte de l’originalité et du véritable recyclage.

Sur le site, tout est classé par bâtiment. Si vous voulez aller dans la gare centrale pour choisir une rampe ou la pièce que vous voulez, vous pouvez aussi avoir un meuble de la bibliothèque royale chez vous, … Il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts. Un concept innovant pour décorer son chez-soi de façon originale mais aussi sous l’enseigne de la récup. À des prix très abordables.

rotordc.com / Le site

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK