Le 6-8

Plus d'infos

Raphaël Daco : Un défi sportif et solidaire pour aider une maison de repos

Reprise du 6/8 ce lundi matin et c'est Eby Brouzakis, qui nous dresse son regard sport sur l'actualité sportive du weekend.

Notre journaliste pointe entre-autre les dernières foulées d’un défi colossal. Il est 15h à Malmedy. Raphaël Daco rejoint la résidence Du Grand FA. Une maison de repos.

Un défi complètement fou

L’athlète de 38 ans, spécialiste des Ultra Trail vient de boucler son 24ème marathon consécutif. Soit... un marathon par jour jusqu'à la fin de la période de confinement ! Un challenge relevé pour la bonne cause. Il a récolté 1650 euros pour cette maison de repos durement touchée par le coronavirus. 20 personnes sont décédées dans cet établissement depuis le début de la crise.

Tout a commencé le 17 avril. Date de son 1er marathon. Le 1er d'une longue série. Un défi sportif et solidaire suivi par les résidents de la maison de repos.

Regardez plutôt ci-dessous le sujet RTBF Auvio

Max Verstappen va chercher un bouquet de fleurs pour sa maman… en F1

Max Verstappen était visiblement un peu à la bourre pour rendre visite à sa maman en ce jour particulier. Pour ne pas arriver les mains vides et à l’heure, le pilote néerlandais a pris le volant de sa Formule 1Regardez plutôt!

Ostende a obtenu sa licence

Recalé en première instance par la commission des licences, appelé à approfondir son dossier devant la Cour d'Arbitrage du Sport, Le KV Ostende a finalement obtenu sa licence ce dimanche 10 mai auprès de la CBAS.

Nany Landry Dimata, absent des terrains depuis plus d'un an en raison d'une blessure au genou, a indiqué dimanche, sur Instagram, qu'il est "complètement en forme aujourd'hui".

Et enfin, on clôture avec Thibaut Courtois qui a terminé 12e du Grand Prix d'Espagne virtuel de Formule 1, dimanche. Le gardien des Diables Rouges défendait les couleurs d'Alfa Romeo.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK