Le 6-8

Plus d'infos

Qui veut des bons plans soldes ?

Quels sont les Qui veut des bons plans soldes ?
3 images
Quels sont les Qui veut des bons plans soldes ? - © Tous droits réservés

Mode, beauté, tendances... C'était ce matin dans le 6/8 sur la Une Télé avec Valérie Kizounza, rédctrice en chef du magazine Flair. 

La technique des soldes...

1/ Faire une liste des choses dont on a vraiment besoin ou vraiment envie... Ca évite la tentation et ça évite d'acheter des choses inutiles.

2/ Faire un petit repérage... Ne fût-ce que sur les e-shops des enseignes qu'on aime. Ca permet de gagner du temps en boutique.

3/ Le meilleur moyen de ne pas se tromper, c'est de miser sur les indispensables en achetant de bons basiques de saison.

4/ Les soldes, c'est aussi le l'occasion d'aller voir du côté des marques un peu plus chères, plus luxueuses qui proposent parfois de bonnes démarques.

5/ Quand on fait les soldes, il faut être réaliste. On peut vite être aveuglé par des étiquettes affichant "-70 %". Il faut bien réfléchir à ce qui correspond à notre style, à notre personnalité avant d'acheter un "magnifique vêtement" qui va finalement rester dans la penderie parce que ce n'est pas portable "dans la vraie vie" ou parce que ça ne correspond pas à notre style au quotidien . 

 

Deux types d'achat...

L'achat "investissement" et l'achat "tendance".

 

 

L'achat "investissement, c'est miser sur les intemporels, les classiques, les bons basiques, les indémodables qui vont durer des années...

- Une base de garde-robe : une jolie chemise blanche, un beau blazer, un perfecto classique noir, une robe noire toute simple, un trench ou un manteau.

- De la lingerie de qualité

- Un sac en cuir

- Des accessoires : lunettes de soleil, etc...

L'achat "tendance", c'est miser sur les 4 éléments de cette année sans se tromper...

- Les vêtements "à messages"

- Le violet qui est LA couleur de 2018

- Le blanc - en chaussures par exemple - pour signer un look très pointu

- Le grand retour du béret. Hyper fashion pour changer du chapeau ou de la casquette