Le 6-8

Plus d'infos

Quelques conseils pour rendre le dressage de votre table de fêtes inoubliable

Ambiance particulière pour ces fêtes de fin d’année où les tablées seront forcément plus restreintes. Cela n’empêchera cependant pas de marquer le coup en insufflant un peu de magie sur votre table pour impressionner vos proches. Dans Le 6/8, la chroniqueuse lifestyle Valérie Kinzounza compile pour vous une série de conseils en vue d’embellir vos fêtes.

Vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands pour le dressage de votre table de fêtes ? Découvrez les quelques conseils indispensables de Valérie Kinzounza pour en mettre plein la vue.

  • Utiliser deux ou trois couleurs/matériaux dominants. Ce sera le "fil rouge" de votre table qui vous permettra d’assurer une harmonie dans votre décoration, de décliner les nuances tout en vous empêchant de vous disperser.
  • Privilégier la nature et les éléments végétaux. Cela apporte toujours un petit plus. C’est également peu coûteux et cela procure une ambiance de sérénité. Avec leur palette de couleurs, les éléments végétaux peuvent se marier aisément avec le reste de votre décoration. Ce sera également l’occasion de faire des balades hivernales pour récolter des branches de sapin, des pommes de pin, etc.
  • Favoriser un bel éclairage qui permettra d’accentuer le côté festif de la soirée. Vous pouvez, par exemple, tenter l’effet tamisé grâce à des chandeliers disposés sur un chemin de table végétal ou entre les assiettes, des bougeoirs dans de jolis photophores, etc. Les idées simples sont toujours celles qui fonctionnent le mieux.
  • Jouer avec des verres aux tailles et motifs différents. Cela permettra de réverbérer la lumière dans toutes les directions pour créer un joli effet.
  • S’inspirer des décorations des restaurants qui vous ont marqué, comme un tableau noir qui annonce le menu, par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre créativité !

Retrouvez Valérie Kinzounza pour d’autres conseils lifestyle, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK