Le 6-8

Plus d'infos

Quel style de déco adoptez-vous pour les fêtes de fin d’année ?

Loin du contexte plus chaleureux et réjouissant que nous avons l’habitude de connaître, les fêtes de fin d’année approchent tout de même à grands pas. Pour contrer la morosité ambiante, rien de tel que de s’adonner aux joies de décorer son chez-soi. Dans Le 6/8, Valérie Kinzounza vous livre donc quelques idées à adapter selon ses envies.

L’année écoulée nous aura appris qu’il est important d’avoir un intérieur où l’on se sent bien. Beaucoup de Belges ont d’ailleurs décidé de mettre leur sapin et leurs illuminations plus tôt que d’ordinaire et cela booste le moral. Les décorations de Noël ont toujours apporté un côté réconfortant et chaleureux et aujourd’hui, nous en avons bien besoin.


►►► A lire aussi : Quelques conseils pour rendre le dressage de votre table de fêtes inoubliable


Pour ce faire, il faudra avant tout miser sur ce qui vous correspond le mieux pour sortir du contexte "ordinaire" de la maison. Le maître mot sera l’authenticité. Créer un petit coin pour casser la routine avec des plaids ou des tables d’appoint sera toujours le bienvenu. Vous pourrez donc apporter quelques notes de magie en misant notamment sur :

  • La tradition
2 images
© Magnus Persson / Getty Images

En utilisant les couleurs comme le rouge, le blanc ou encore le vert. Des couleurs évocatrices rappelant l’esprit de Noël à ajouter par petites touches grâce à des coussins, des plaids, des petites étoiles, etc. Le rouge est une couleur chaleureuse qui s’associe avec beaucoup d’autres, mais attention de ne pas en abuser.

  • La sobriété
2 images
© Getty Images

Si on est moins fan des couleurs de Noël, pas de problème, cela n’empêchera d’ailleurs pas de rendre votre déco festive. Dans ce cas, on s’inspirera du style scandinave, à la fois minimaliste et épuré où le blanc et le bois clair sont dominants. Il est intéressant de jouer avec des éléments naturels comme les pommes de pin ou les couronnes de fleurs séchées, par exemple, comme on peut le voir avec cette création de Paloma L’Atelier, un atelier de création florale liégeois au style sauvage et poétique.

 

Si vous êtes créatif, vous pouvez également miser sur le durable et recycler ou modifier des objets du quotidien en amenant votre touche personnelle. Cela fera toujours son effet !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK