Le 6-8

Plus d'infos

Quand Le Grand Jojo reprenait "Torremolinos" de Sttellla

Ce 24 janvier dans la séquence Sonuma du "6-8", Pascal Michel a proposé un retour en 2003, quand Le Grand Jojo reprenait un autre chanteur typiquement belge, Jean-Luc Fonck.

Les archives audiovisuelles de la Sonuma nous plongent dans les meilleurs moments passés de la télévision. Pascal Michel a ressorti cette fois un extrait qui fera plaisir aux fans de Jean-Luc Fonck, mais aussi du Grand Jojo.

De fait, lors de l'émission Oh mon bateau présentée à l'époque par Patrick Ridremont, Le Grand Jojo avait repris le plus grand tube de Sttellla, Torremolinos.

"C'est un honneur puisque je représente ce soir mon fils spirituel" avait d'ailleurs assuré le chanteur bruxellois au sujet de cette reprise.

Jean-Luc Fonck était aussi présent dans cette émission et avait répliqué avec l'humour qu'on lui connaît : "il y a certains journaux qui disent le fils spirituel mais moi je dirais plutôt le fils spiritueux si tu vois ce que je veux dire".

Un beau clin d’œil

Cette séquence Sonuma s'est révélée être un beau clin d'œil réservé par Pascal Michel à Jean-Luc Fonck puisque ce dernier était d'ailleurs présent dans le studio pour sa chanson humoristique, chronique du vendredi dans Le 8/9.

De fait, Jean-Luc illumine toujours notre vendredi matin avec sa chanson live comprenant des mots imposés dans l'émission présentée par Cyril, et ce dans son magnifique humour absurde et surréaliste à la belge. Jean-Luc Fonck est même venu sur le plateau du 6-8 pour commenter cette archive.

"Je me rends compte qu'on n'a pas changé du tout. Si on l'avait fait hier, tu m'aurais dit, on l'a fait hier" dit-il en rigolant, lui qui a en tout cas conservé son humour légendaire et authentique.

Le leader de Sttellla ajoute à propos d'Oh mon bateau"c'était une émission merveilleuse" et précise qu'il a également déjà chanté en duo avec Le Grand Jojo : "on a chanté Plein Comme Une Andouille. Il faut voir le clip. Et on a aussi chanté devant le Palais Royal, sur la Place des Palais". Les deux chanteurs à la belge attitude se sont également produits en duo lors de l'émission D6bels On Stage sur La Deux en 2014.

Bref, un magnifique moment de belgitude, ponctué donc par la dernière chanson de Jean-Luc dans Le 8/9 de ce 24 janvier. Vous retrouverez Sttellla en concert le 10 octobre prochain à l'Ancienne Belgique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK