Le 6-8

Plus d'infos

Quand la réalité dépasse la fiction : un robot japonais a décroché le rôle principal d'un film

Tom Salbeth a relevé les vidéos et infos insolites qui ont fait le buzz sur le web dans Le 6-8 ce 29 juin. Parmi celles-ci, on apprend qu'un robot a décroché le rôle principal d'un film de science-fiction au Japon.

Les films et séries sur les robots qui prennent la place des humains ont largement été exploités. L'évolution rapide de la technologie a souvent suscité des inquiétudes sur l'éventualité de voir un jour les robots dépasser et prendre la place des humains. Il semblerait désormais que l'on assiste à un nouveau pas dans cette direction.

Un film sur la fuite d'un robot, joué par un robot

Des robots existent déjà pour faciliter de plus en plus de tâches du quotidien, d'autres plus vraies que nature sont même programmés pour avoir des rapports sexuels avec des humains.

Les comédiens ont désormais du souci à se faire puisque Erica, un robot humanoïde créé au Japon qui avait déjà présenté un journal télévisé, occupera le rôle principal d'un film de science-fiction. Erica a été créé à l'Université d'Osaka par les roboticiens Kohei Ogawa et Hiroshi Ishiguro. Possédant un visage en silicone avec des moteurs pneumatiques, elle est dotée d'une intelligence artificielle qui lui permet de faire passer des émotions sur son visage, bref de se comporter exactement comme un humain : ou quand la réalité dépasse la fiction.

On a même fait répéter son rôle à Erica affirme le producteur Sam Khoze au Hollywood Reporter pour lui apprendre les mouvements et les émotions. 

"C'est un projet ambitieux soutenu par une boite de production belge, Happy Moon Productions, à hauteur de 70 millions de dollars. Le film s'appellera b, le nom de code du projet, et cela suivra la fuite d'une femme robot qui est le fruit du travail d'un scientifique qui a voulu perfectionner l'ADN humain et qui a donc créé un robot pour créer un humain parfait" précise Tom Salbeth à ce sujet.

L'histoire ressemble à celle du film Ex Machina, dans lequel l'actrice suédoise Alicia Vikander incarnait aussi un robot, mais cette fois-ci, le robot joue son propre rôle.

Les scènes en questions ont été tournées au Japon en 2019 et le reste du film devrait être finalisé en 2021 en Europe.

Plus de vidéos dans Le Journal du Web

D'autres infos insolites se sont démarquées sur le web comme le croissandwich, la création d'un vin belge baptisé Clos Roquine, la vidéo du tapis de fleur de la Grand-Place de Bruxelles en 2018 et un chien qui fait bouger son ventilateur.

Tom Salbeth a également souhaité la bienvenue à Hugues Hamelynck en "enquêtant" sur le profil du nouvel éditeur du 6-8 qui a remplacé Pascal Michel, piégé pour sa dernière émission dans la matinale. Tom a repêché un ancien casting de Hugues et on a également découvert qu'il semblait, comme Sara De Paduwa, très matinal et ayant l'envie de pousser la chansonnette.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK