Le 6-8

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Quand la balance nous boude...

Quand la balance nous boude...
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Perdre du poids fait peut-être partie de vos bonnes résolutions de début d'année. Mais que faire quand malgré un régime la balance continue à ne pas être de notre côté ? Chantal Van Der Brempt, nutritionniste, en parlait ce matin dans le 6-8 avec Sara De Paduwa.

Il est important de rappeler d'abord que l'être humain est un être complexe ! Ce "détail" explique le fait que chacun n'est pas égal face à un régime, que votre poids indiqué sur la balance peut parfois ne pas bouger, parfois pas tout de suite ou parfois pas dans le sens que vous souhaiteriez, ni autant. 

Mais alors, après combien de temps faut-il s'attendre à voir les premiers résultats d'un régime ? Cela dépend d'une part de votre alimentation à la base : quelqu'un qui mange très mal pourra déjà voir des effets après 2 à 3 jours, à l'inverse quelqu'un qui a déjà une bonne alimentation peut devoir patienter jusqu'à deux semaines pour voir le premier kilo s'effacer de sa balance. 

Cela dépend également de l'esprit et des émotions qui jouent un rôle majeur dans un régime !

Certains signes prémices prouvent que l'on est sur la bonne voie. On y porte pas assez attention mais par exemple : le fait d'être rassasié pendant son régime, le fait de gagner en énergie grâce aux nouveaux apports en vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et le magnesium, le fait de mieux dormir grâce au rééquilibrage des hormones responsables du sommeil (la mélatonine) et de la stabilité glycémique. 

Les avantages à perdre du poids

Bien que chacun puisse être libre de se sentir bien dans sa peau peu importe son apparence, se libérer des quelques kilos superflus peut être très bénéfique. 

Vous serez en effet de meilleure humeur car de meilleurs aliments seront sans doute donnés à votre corps, comme les Omega 3 qui sont responsables de bien soigner notre cerveau mais aussi l'acide aminé tryptophane (présent dans les viandes), précurseur de l'hormone du bonheur (la sérotonine). La limitation du sucre permettra aussi à se sentir moins déprimé. 

Vous serez également plus souple. La consommation d'autres types de graisses va assouplir les muscles, vous rendre plus fort et plus endurant du fait d'une meilleure récupération au niveau du sommeil et des muscles. 

Enfin, c'est une habitude que vous allez acquérir et tout vous sera plus facile ! 

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