Le 6-8

Plus d'infos

Quand Barbara se produisait au Théâtre 140 à Schaerbeek

Dans les archives Sonuma: Barbara au Théâtre 140 à Schaerbeek
Dans les archives Sonuma: Barbara au Théâtre 140 à Schaerbeek - © DSK - AFP

Ce matin dans "Le 6-8", pour la séquence habituelle des archives audiovisuelles Sonuma, Marion Jaumotte a ressorti une interview de Barbara datant de 1969.

On la retrouve ce jour-là au micro de Bernadette Abraté, au côté de Georges Moustaki, lors de son passage au Théâtre 140 à Schaerbeek.

En 1969 se pose la question de la fin des tournées de la chanteuse. Mais "ce n'est pas un adieu à la scène" confie-t-elle. Dans cette interview, elle promet de continuer à chanter, mais moins qu'avant, et compte faire du théâtre avec Maurice Béjart.

Finalement, elle remontera sur scène en 1971, suite notamment à son plus gros succès, "L'Aigle noir". Barbara n'avait fait en réalité que prendre ses distances avec le milieu music-hall.

Autre révélation dans cet entretien, pour ce concert au Théâtre 140, Barbara assure qu'elle chantera "Madame Brune" avec Georges Moustaki, "une chanson que je ne chanterai jamais sans lui" promet-elle. Elle pense aussi que l'auteur-compositeur-interprète lui écrira d'autres textes à l'avenir. Ils collaboreront encore, notamment sur le titre "La ligne droite".

Fan de Barbara ? Retrouvez-la en écoute sur Viva +, la nouvelle webradio sur les années 1960 et 1970, disponible aussi sur le DAB +.

Retrouvez l'interview complète sur www.sonuma.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK