Le 6-8

Plus d'infos

Profitez d’une escapade gourmande en segway du côté d’Aubel

Dans Le 6-8, Juliette Grégoire nous emmène en balade gourmande, le tout en… segway. Une activité originale à la découverte de la région pour ceux qui rêvent d’évasion.

Cette idée de balade gourmande à deux roues, on la doit à la société active dans l’événementiel Electrovox Events S.A, à l’origine de Segride, concept développé il y a tout juste deux mois. "Pour ceux qui ne savent pas, un segway, c’est cette drôle de machine électrique constituée d’une plateforme d’un guidon et de deux roues", indique la chroniqueuse.

Pas de panique pour ceux et celles qui appréhenderaient l’engin, il n’y a rien de plus simple, assure Juliette : "Nous avons droit à une présentation des machines et un petit cours de conduite avant de commencer le parcours pour vous familiariser avec la machine. Les premiers kilomètres, elle est bridée à 5km/h, ce qui est assez lent, donc pas de stress. Après, elle monte jusqu’à 15 km/h pour les 3km restants".


►►► À lire aussi : Escapade à Vienne-Condrieu : les bons plans gourmands de La Grande Évasion


Au départ d’Aubel, vous réaliserez une escale à Hombourg où vous dégusterez un délicieux plateau de fromages concocté par l’épicer "Au coin du pub", et pour accompagner le tout, une bière locale de la "Brasserie du Grain d’Orge".

Une évasion pour petits et grands

En famille, en couple ou entre amis, les balades proposées par Segride se déroulent dans le respect des dernières règles sanitaires en vigueur.

Si les enfants doivent être âgés de minimum 12 ans pour piloter un segway, Segride prévoit le coup pour les plus jeunes (8 à 12 ans) en proposant des trottinettes électriques, équivalant plus maniable.

C'est sur la Ligne 38, qui relie Chênée à Plombières, anciennement réservée aux chemins de fer jusque 1986, que s'aventureront les Segriders.

"C’est superbe parce qu’on roule principalement sur le Ravel. Donc, on a pu observer la beauté des paysages de la région d’Aubel. Seul petit bémol, le trajet aller était le même que celui du retour", indique Juliette.

Les infos pratiques

L’activité encadrée tout le long par un moniteur dure environ 3 heures. Il faut donc compter 50 euros par adulte pour la promenade en segway, le plateau fromages et la bière. 35 euros pour les enfants.

"En tout cas, ça nous a permis de faire une activité totalement différente, de tester une machine qu’on ne connaissait absolument pas et de découvrir une toute nouvelle région", conclut la chroniqueuse. La balade du même genre est aussi accessible du côté de Soumagne. Segride compte d'ailleurs prochainement diversifier son offre partout en Belgique, mais propose aussi des offres sur-mesure.

Pour réserver votre balade, rendez-vous sur www.segride.be ou envoyer un mail à info@segride.be

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK