Le 6-8

Plus d'infos

Pour la Saint-Valentin, régalez votre moitié grâce aux bouquets gourmands signés "Boukeat"

Ce matin dans Le 6-8, Véronique Wese vous donnait l’eau à la bouche grâce aux bouquets gourmands confectionnés par Boukeat. A la fois décoration éphémère et véritable délice, le bouquet gourmand pourrait faire de l’ombre au bouquet traditionnel à l’approche de la Saint-Valentin.

Boukeat, c’est le projet créatif lancé par Sona et Argishta, un couple bruxellois d’origine arménienne. Arrivés il y a deux ans en Belgique, Sona et Argishta décident de reproduire ce qui rencontre un franc succès en Russie : le bouquet gourmand.

Ce qui peut s’apparenter à de la décoration éphémère pouvant parfois se conserver quelques jours en intérieur trouve également son public en Belgique : "c’est vraiment un travail d’orfèvre, tout un art. Cela prend 1h à 3h pour confectionner un bouquet", explique Véronique Wese, "vos bouquets sont ensuite livrés bien emballés comme un bouquet de fleurs. Il suffit de faire votre commande au minimum 48h à l’avance", ajoute-t-elle.


►►► À lire aussi : Apprenez à faire votre bougie 100% naturelle, cet objet du quotidien qui fascine


Génériques ou personnalisables, vos bouquets gourmands seront tantôt salés, tantôt sucrés. Saucissons, fromages, bonbons, fruits secs, pralines, etc. : toutes les associations sont envisageables selon vos goûts et vos envies, assure Sona.

Un bouquet original pour la Saint-Valentin

Jolis et très bien garnis, les bouquets de Sona et Arishta peuvent aussi se confondre dans votre décoration, tel un bouquet de fleurs traditionnel. A défaut de ne pas perdre ses pétales, le bouquet gourmand se videra, lui, de ses éléments selon vos petites faims.

A l’approche de la Saint-Valentin, voilà donc un cadeau qui pourra surprendre votre moitié. Pour en profiter, rendez-vous sur le site Boukeat. Entre 30 et 80€, vous avez la possibilité de choisir dans la gamme de bouquets déjà proposés ou de le personnaliser à votre guise !

 

Retrouvez les idées déco/tendance de Véronique Wese et bien d’autres chroniques, dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK