Le 6-8

Plus d'infos

Pour des vacances réussies... Les jeux sont faits : PIKS et SAVE THE DRAGON

Bientôt les vacances, voilà une petite respiration bienvenue et une belle occasion de partager ensemble, en famille, quelques instants de divertissement. Deux jeux de société sont à l’honneur et présentés par Delphine Simon qui lance les dés sur ces petits trésors du moment.

On ouvre tout d’abord la boîte du jeu PIKS, une nouveauté qui a reçu de très nombreux prix. Il fait l'unanimité !

PIKS : quand la dextérité entre en jeu

Ce jeu s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. Il est simple mais tout comme pour les meilleures recettes de cuisine, c’est en cela que réside aussi toute leur force.

Ce qui est sympa : c’est un jeu intergénérationnel, on peut être en interaction, c’est un jeu d’habilité et les plus grands seront vraiment soumis à rude épreuve face à la dextérité des plus petits.

On a des cônes, trois couleurs, trois tailles. On est sur des matières en silicone non toxique, tout a vraiment été pensé quant à la bonne qualité des matériaux.

C’est un jeu amusant mais éducatif aussi.

Autres objets à côté des cônes : les plaques en bois. Là aussi, la planète nous dit merci. Les matériaux sont tactilement très agréables pour les enfants, et les grands.

Le but :

- Faire la tour la plus haute possible. L’idée est d’alterner des cônes rouges avec des bleus, des jaunes, etc… Les plaques doivent ainsi tenir au fil de ces montages.

- L’autre possibilité est de créer des animaux, du design, des motifs avec vos planches en bois. C’est à l’infini ce jeu, les possibilités sont no limit !

C’est un jeu qui a gagné énormément de prix à travers le monde, il fait l’unanimité de New York à chez nous, avec en bonus le prix du jouet de l’année aussi qui lui fut aussi attribué !

"Save the dragon" change la donne

Voici une autre sortie jeu, avec pour une fois l’histoire qui est inversée.

Avec Save the dragon, ce ne sont pas les chevaliers qui vont libérer les princesses dans une tour ou un château, mais bien les chevaliers et les princesses qui vont délivrer le dragon !

La vraie histoire : on a généralement un dragon coincé dans un château, on dit que les dragons sont méchants mais non, il y a des dragounets et aujourd’hui, on va non pas sauver Willy mais bien le dragon avant qu’un méchant mage ne ferme totalement le château.

L’originalité : le plateau se présente sous forme de gradins et en plus cela se passe dans une partie de la boîte elle-même. Les mages sont méchants, ils ont toujours un petit tour dans leur sac pour nous embêter. Il faut arriver le premier tout en haut, jusqu'à la tour et se déjouer des mages afin de délivrer le dragon. Le danger, c’est que les mages lâchent des boulets de canon et là, gare à vous.

Le côté sympa du jeu : vous pouvez vous protéger grâce à des stratégies, en déplaçant les pions, … Vous devrez être fin stratège. C’est ludique, on a un très beau plateau, c'est donc un très chouette jeu pour passer des vacances en ayant, excusez du peu, sauvez la vie à un dragounet. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK