Le 6-8

Plus d'infos

Policier débutant, un tout jeune François Pirette frappait à votre porte en 1985 : méfiez-vous !

Attachez vos ceintures, tel est le nom de l’émission de la RTBF dans laquelle François Pirette fait ses premiers pas à la télévision en 1985. Issue des archives audiovisuelles de la Sonuma, cette caméra cachée

Alors que François Damiens, réalisateur de "Mon ket" diffusé ce vendredi 5 février sur La Une, s’est érigé plus tard comme un maître en la matière, en 1985, le tout jeune François Pirette se lance dans les caméras cachées en télévision. "Il s’est fait connaître juste avant ça grâce à des blagues téléphoniques à la radio", rappelle alors Hugues Hamelynck.

Déguisé en policier maladroit, François Pirette parvient à se jouer d’un jeune homme, accusé par les faux policiers sur place d’avoir volé un tracteur. Coopératif et quelque peu étourdi, il se plie à toutes demandes abracadabrantesques du duo en vue de le disculper, le tout en caleçon… et il y a de quoi rire. Regardez plutôt.

C’est quand même dingue ce que François Pirette arrive à faire faire aux gens

Simple Minds – "Don’t You (Forget About Me)"

La même année, résonnait ce titre phare du groupe britannique, également titre principal du film culte de John Hughes, The Breakfast Club.

Pour plus d’archives, rendez-vous dans Le 6-8

Retrouvez l’entièreté de cette archive sur le site de la Sonuma mais également désormais sur Auvio.
Pour d’autres archives, suivez la séquence Sonuma dans Le 6-8 tous les jours de la semaine sur la Une à 7h50.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK