Le 6-8

Plus d'infos

Plongée dans "La Fabrique d’étoiles", ces coffrets déco pour tout créer soi-même

A l’approche de la fête des mères, Véronique Wese vous invite à vous plonger dans la Fabrique d’étoiles, des coffrets déco contenant le matériel nécessaire pour faire ses propres créations.

Combiner créativité et mode de consommation responsable, c’est le défi que s’est lancé Anne-Claire, pharmacienne, à l’approche de ses quarante ans. Un projet et concept belge unique qui aura finalement vu le jour en 2019 sous le doux nom de la Fabrique d’étoiles.

C’est au travers de cinq coffrets différents qu’Anne-Claire vous offre une pause, un moment pour soi, ou encore un retour à l’authentique tout en développant sa créativité. "Tous les matériaux utilisés sont recyclés ou recyclables, il n’y a pas de plastique. Anne-Claire privilégie aussi les produits d’origine européenne", précise la chroniqueuse déco.


►►► À lire aussi : Laissez-vous tenter par Kanel, une box éthique et solidaire sur le thème de la déco


"Sur son site, il existe un blog avec des conseils et des astuces 'do it yourself'. Si vous aimez le bricolage, c’est un endroit à aller voir", ajoute-t-elle.

Fleurs, tisane, bougie, origami et calendrier

Grâce au coffret 'Aurore', il vous sera possible de créer une bougie maison en cire naturelle contenant tous les ingrédients pour vous détendre et illuminer votre intérieur.

Le coffret 'Rose' vous permettra quant à lui de réaliser des sachets de tisane poétiques diffusant une série de douces pensées. Un cadeau créatif, original et plein d’intention.

Dans le coffret 'Victor', place au mobile en origami. Là où tout commence puisque c’est cette idée déco qui a vu la Fabrique d’étoiles devenir un concept concret. Celui-ci décorera à merveille la chambre de vos ou votre salon. Fait de perles et papiers, il donnera une touche de légèreté à votre habitation.


►►► À lire aussi : Une déco au naturel : découvrez la technique de teinture du Shibori et autres peintures végétales


Un calendrier dans lequel sont cachées de petites attentions se retrouve dans le coffret 'Noé', tandis que 'Capucine', dernier coffret en date qui sent bon le printemps vous permettra de mettre la main à la pâte pour découvrir la magie des semences et le pouvoir des fleurs.

"Dans ce coffret, on peut créer de jolies cartes ensemencées. On y retrouve aussi des bombes de graines mellifères, qui attirent les abeilles. Vous pouvez donc déposer ces bombes dans des endroits où la nature n’a pas forcément repris ses droits pour recréer de la biodiversité", précise Véronique.

"Ces coffrets coûtent entre 35 et 40€, c’est assez accessible. C’est vraiment chouette parce qu’à l'approche de la fête des mères, on peut par exemple l’offrir tel quel pour la maman ou le faire soi-même et offrir le résultat", conclut la spécialiste déco.

Les coffrets de La Fabrique d’étoiles sont disponibles en ligne ou chez de nombreux revendeurs en Belgique.

Retrouvez les idées déco/tendance de Véronique Wese et bien d’autres chroniques, dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK