Le 6-8

Plus d'infos

Plantes sauvages, marche des philosophes : les chouettes idées de balades partout en Wallonie

Les vacances d’été sont terminées mais il y a toujours moyen de trouver une petite journée pour aller à la rencontre de notre belle Wallonie tout en nature et en balade. Olivier Arendt notre monsieur tourisme maison, vous propose ce matin dans le 6/8 quelques idées pour découvrir de manière différente notre grande richesse forestière.

La Marche des Philosophes en Condroz-Famenne

Olivier Arendt vous invite à découvrir la marche autrement. "Suivez un spécialiste et rencontrez la nature comme jamais auparavant avec Défi Nature et ses balades thématiques à travers la Wallonie." "Défi Nature propose une série de promenades où vous serez accompagné d’un professionnel qui vous expliquera les particularités de la faune et de la flore, vous aidera à lire le paysage et à comprendre l’impact de l’homme sur la nature annonce Olivier.

Le comédien Bernard Massuir empruntera la route des Sentiers d’Art lors d’une marche des philosophes. A Havelange, Moressée, Mohiville et Ciney, du 27 au 30 août 2020. "La Marche des Philosophes vous invite à éprouver un rapport au temps et à l’espace tout à fait particulier."

Le principe : à chaque escale de ce périple, le comédien Bernard Massuir donne son spectacle chez l’habitant. Ainsi, chaque soir, dans une salle ou dans une grange, il rencontre ses hôtes pour observer, parler, discuter, s’amuser du monde qui nous entoure. "L’occasion pour les randonneurs et l’artiste d’échanger, méditer et repenser la culture. Surprenant, interactif et irrésistible !" note encore Olivier.

Renseignements : Maison du Tourisme Condroz-Famenne, Place Monseu, 23 à 5590 Ciney - Téléphone : +32 86 40 19 22

 Un moment hors du temps

Balade nature à la découverte des plantes sauvages, à Esneux

Et si vous partiez à la rencontre des "mauvaises herbes" que l’on croise souvent le long des chemins, et qui sont pourtant bien nécessaires pour agrémenter vos plats ou vous soigner propose également notre chroniqueur Olivier. "Vous découvrirez des manières naturelles pour prendre soin de votre corps, et quelques idées recettes à base de plantes sauvages." précise-t-il.

Programme des balades :

  • 2 août 2020 : départ à l’ancien complexe communal à 13h30 à Comblain-au-Pont
  • 6 septembre 2020 : départ au Terrain de Foot à 13h30 à Poulseur
  • 4 octobre 2020 : départ au parking du Parc du Mary à 13h30 à Esneux.

La balade durera environ 3 heures. N’oubliez pas de réserver au préalable.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK