Le 6-8

Plus d'infos

Pascal Michel "piégé" par ses collègues et ses idoles pour sa dernière dans "Le 6-8"

Pascal Michel quitte son rôle d'éditeur et de "seconde voix" du 6-8 après cinq années passées dans l'émission, lui qui l'avait lancée en 2015 avec Sara De Paduwa. Toute l'équipe de l'émission lui a réservé de nombreuses surprises, en détournant chacune de ses interventions en hommage à son travail dans la matinale de la Une.

Il vous a informé, il vous a fait rire, il vous a motivé pendant cinq ans tous les matins en semaine en télévision sur la Une Pascal Michel quitte Le 6-8 pour d'autres projets prévus à la RTBF. Le Liégeois, pour qui la Cité Ardente n'est autre que "la capitale du monde" effectuait ce 26 juin sa dernière dans l'émission matinale du service public.

Son départ a été fêté dignement par l'équipe du 6-8, et de quelle manière !

Alors qu'il est pourtant chargé de l'édition de la conduite de l'émission, ses collègues dont Sara De Paduwa et Bruno Tummers, lui avaient préparé de nombreuses surprises et non des moindres dans le programme de cette dernière. Pascal Michel est censé prendre la parole à différentes reprises pendant les deux heures d'antenne télé, notamment pour le poste ou l'info du jour ou encore la séquence Sonuma. À la place cette fois, Pascal a été piégé à chaque reprise avec une nouvelle surprise.

Pascal piégé et ému

Pascal Michel a d'abord reçu un message de celui qui lui a transmis le rêve de faire de la radio et de la télé : Jacques Mercier. Ému par cette première séquence et ayant bien compris que ses interventions normalement prévues ne seraient pas diffusées, Pascal a expliqué son admiration pour Monsieur Dictionnaire : "Je regardais Jacques Mercier dans Forts en Tête avec mes grands-parents et les premiers plateaux télé où j'ai été c'était dans le public et c'était des émissions de Jacques Mercier à liège dans Bonnie & Clyde avec Armelle. Avec ma maman on a fait toutes les émissions Bonnie & Clyde. Je regardais comment cela se passait. C'était complètement dingue et j'aime beaucoup Jacques".

Pascal a également reçu une vidéo humoristique d'adieu de l'ensemble des chroniqueurs de l'émission. Chantal Van der Brempt, David Barbet, Delphine SimonEddy Przybylzky, Gilles Banneux, Anne Vanderdonckt, Bruno Tummers, Sarah Visse, Bénédicte FlamentGilles Goetghebuer, Pierre Hermant, Sophie Brems, Julie VanH, Valérie Kinzounza, Juliette Grégoire, Mathieu Van Overstraeten, Thierry Evens, Tom Salbeth, Yasmine Lamisse, tous ont réservé un petit message à leur manière à Pascal Michel.

Très ému à nouveau, il a commenté : "Ils sont tous devenus de vrais copains : partager une matinale, se lever tôt le matin, venir en plateau, partager ces moments de bonne humeur cela crée des vrais liens que l'on n'a pas dans d'autres émissions".

Un Skype avec Allan Théo

Celui qui épaulait Sara De Paduwa à la présentation de l'émission a aussi reçu des commentaires sur le Facebook de l'émission, les téléspectateurs n'hésitant pas à remonter des photos de Pascal... quand il avait encore des cheveux !

Le tout s'est terminé par une rétro biographique sur ces cinq années avec des vidéos des moments illustrant le mieux Pascal Michel dans l'émission à la place de la séquence Sonuma.

Pascal a enfin reçu un grand gâteau de bonbons préparé spécialement en direct dans l'émission.

Bon vent Pascal ! Le 6-8 ça continue

Vous retrouverez bientôt Pascal Michel pour d'autres aventures en radio. Ne vous inquiétez pas, Pascal ne quitte pas complètement Le 6-8. Il reviendra de temps à autre comme chroniqueur de l'émission.

Le 6-8 continue et c'est Hugues Hamelynck qui prendra désormais la place de Pascal Michel. Votre matinale continue également pendant l'été !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK