Le 6-8

Plus d'infos

Nouveaux albums pour Grand Corps Malade, Melody Gardot et Yves Duteil!

Nouveaux albums pour Grand Corps Malade, Melody Gardot et Yves Duteil!
Nouveaux albums pour Grand Corps Malade, Melody Gardot et Yves Duteil! - © Tous droits réservés

Chaque vendredi, le 6/8 de Sara de Paduwa vous propose un gros plan sur les dernières sorties musicales. Dans la sélection de Bruno Tummers cette semaine :

Grand Corps Malade

Voici le 6e album pour Grand Corps malade, Plan B. Et après des années passées dans une grande maison de disques, Fabien (son vrai nom) sort son album dans une plus petite structure. 

Un titre d'album qui a fait le buzz sur réseaux sociaux cette semaine, après le passage de Grand Corps malade dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier, la chroniqueuse Christine Angot ayant déclaré " être artiste, c'est toujours un plan B ".

Dans ce nouvel album, chaque titre de Grand Corps Malade a son propre thème : les Syriens que l'on croise aux feux rouges, l'amour qu'on peut avoir pour une ville, l'arrivée d'un deuxième enfant dans une famille...

Et pour la première fois, Grand Corps malade chante ! 

Un album plein d'espoir et d'humanité. Un album qui fait du bien.

 

Melody Gardot

Chanteuse américaine au parcours cabossé (elle a eu un grave accident à 20 ans), Melody Gardot s'est relevée grâce à la musique. Après 5 albums studio, voici son premier Live in Europe, enregistré dans les plus grandes salles européennes. Ambiance jazzy et feutrée. 

 

Yves Duteil

Le chanteur français revient avec un 15e album studio, intitulé Respect. Un album écrit en réaction aux attentats en France et en Belgique mais qui va vers la lumière. La réalisation, riche de cordes, choeurs et nombreux instruments, a été confiée à Franck Monbaylet, qui avait travaillé sur le dernier album de Véronique Sanson (sur le titre Et je l'appelle encore). Dans les textes, Yves Duteil évoque aussi sa famille, son amour pour sa femme, sa fille, son beau père... ou la relation privilégiée qu'il a avec son piano. Un très bon cru que Duteil défendra sur scène au Forum, à Liège, le 28 octobre prochain. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK