Le 6-8

Plus d'infos

Michel Sardou : une comédie musicale basée sur ses tubes, un pari risqué ?

Bruno Tummers s’est penché sur l’album qui découle de la comédie musicale Je vais t’aimer. Celle-ci revisitera les plus grands succès de Michel Sardou et pourrait faire éclore de nouveaux talents.

La sortie de l’album du duo Lady Gaga-Tony Bennett n’est pas la seule qui agite l’univers musical. La comédie musicale Je vais t’aimer, qui reprend les chansons de Michel Sardou, a sorti son album avant une tournée des zéniths… et un passage à Forest National en hommage au recordman de concerts dans cette salle belge ?

Un album avec tous les tubes de Sardou

Je vais t’aimer ne raconte pas la vie de Michel Sardou. Le chanteur de 74 ans ne souhaitait pas qu’on s’épanche sur sa biographie en musique.

Cette comédie musicale proposera donc une histoire originale qui recensera ses différentes chansons, comme l’a fait Mamma Mia sur ABBA. On suivra donc le parcours de jeunes Français entre les années 1960 et 2000 dans différents lieux puisque Michel Sardou a beaucoup chanté New York, Broadway ou encore le port du Havre.


►►► À lire aussi : L’album de la maturité pour Ours avec "Mitsouko", coup de cœur de Bruno Tummers


Tous les tubes sont déjà présents sur l’album de 20 titres de cette comédie musicale : Le Connemara, En chantant, La rivière de notre enfance, Musulmanes, La Maladie d’amour ou encore Je viens du Sud.

Une comédie musicale qui mérite la Java à Broadway ?

Ce n’est pas un secret, Bruno Tummers adore Michel Sardou. Dubitatif avant d’écouter l’album qui célèbre son idole, le chroniqueur a malgré tout été surpris par cette production : "Les chansons sont modernisées et les interprètes honnêtement envoient du bois parce que les tonalités de Sardou dans les années 70 montaient quand même fortement".

Emji, l’une des chanteuses, connue pour avoir participé à La Nouvelle Star et avoir joué dans Les Trois Mousquetaires, et Hakob, ancien talent de The Voice France, sont les deux têtes connues du casting. Mais de nouvelles voix pourraient éclater grâce à cette comédie musicale car le casting est organisé par Bruno Berbérès, celui qui gère les talents de The Voice France et l’homme derrière le casting des 10 commandements, Mozart l’opéra rock et Robin des bois. Il avait ainsi révélé au grand jour Daniel Lévi ou encore Mikelangelo Loconte et Florent Mothe.

Une production conséquente donc pour un pari osé : la comédie musicale avec les chansons de Charles Aznavour produite par Laurent Ruquier avait fait un flop au même titre que les dernières productions comme Les Trois Mousquetaires ou Jésus produit par Pascal Obispo.

Miser sur des chansons que tout le monde connaît pourrait permettre un retour triomphal sur scène des comédies musicales… et encore davantage avec le retour de Starmania l’an prochain.

2 images
© David Wolff – Patrick/Redferns via Getty Images

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK