Le 6-8

Plus d'infos

Maureen Louys fan des coachs de la 9e saison de The Voice : "Ils sont super complémentaires"

Maureen Louys, l’animatrice emblématique de The Voice Belgique a répondu aux questions de David Barbet pour Le 6-8, notamment sur le nouveau banc de coachs qu’elle adore.

The Voice Belgique a livré les résultats de ses derniers blind auditions de sa neuvième saison. Toutes les équipes sont maintenant au complet avant d’entamer les duels.

Les audiences se portent à merveille pour le télécrochet diffusé tous les mardis sur La Une, "avec en moyenne 400.000 téléspectateurs, une saison qui fonctionne très bien avec un jury 100% belge" souligne David BarbetMaureen Louys, qui anime l’émission depuis ses débuts, une longévité similaire à la productrice Leslie Cable, a livré ses impressions sur les coachs de cette nouvelle saison.

L’alchimie parfaite entre les coachs

Maureen Louys, déjà impressionnée par le niveau des talents de cette neuvième édition, l’est aussi sur l’alchimie entre les quatre coachs.

Se réjouissant du banc 100% belge qui est composé, elle apprécie de l’ambiance qui règne entre eux : "Chaque année il y a un élément neuf et on ne sait jamais trop comment cela va fonctionner. On n’était pas très inquiet parce que l’on sait très bien que Loïc s’entend hyper bien avec BJ et Typh. Henri est un pote de Loïc aussi. Finalement tout ce banc est une grande famille. Je trouve qu’ils fonctionnent hyper bien entre eux".

"C’est drôle, bienveillant, il y a juste ce qu’il faut d’humour, de petite guerre sympathique et bon enfant mais ils ont tous leur personnalité et sont tous les quatre hyper complémentaires. Je suis donc hyper contente du rendu sur antenne" savoure-t-elle.

Les coachs eux-mêmes ont confirmé cette bonne entente, comme BJ Scott par exemple qui pointe l’ambiance agréable de cette année, elle qui a pris place dans le fauteuil de coach pendant presque toutes les saisons du télécrochet.

Un retour de The Voice Kids ?

Maureen Louys, qui a confié être intriguée de lancer une saison senior de The Voice Belgique comme en Flandre, a affirmé que rien n’était encore décidé sur un probable retour de The Voice Kids en 2021. "La saison kids a hyper bien marché et est super mignonne donc il n’y a pas de raison pour que cela ne revienne pas. Mais cela reviendra-t-il l’année prochaine, alternera-t-on kids et adultes, ou refera-t-on une adultes ? Je ne sais vraiment pas. La saison kids est différente dans la mécanique car c’est une saison plus courte aussi" a-t-elle déclaré.

3 images
© Tous droits réservés

Maureen partante pour une nouvelle émission animalière

L’animatrice phare du télécrochet de la RTBF est aussi fan des animaux. Elle a d’ailleurs créé une société spécialisée dans la vente d’accessoires pour chiens.

Pourrait-on la voir un jour dans une émission animale ? Maureen Louys rappelle avant tout avoir animé une saison de Y’a pas pire animal, mais "ce n’était pas une réussite pour être honnête". Ce divertissement avait suivi trois saisons de Y’a pas pire conducteur, centrée donc sur les animaux mal dressés.


►►► À lire aussi : The Voice : Maureen Louys promet "un niveau impressionnant avec des profils hyper diversifiés"


L’animatrice confie dans tous les cas que ce genre de programme lui plairait même s’il y a déjà l’émission Chiens et chats sans colliers pendant l’été. "J’adorerais des conseils véto, c’est un truc qui me conviendrait mais pour le moment il y a The Voice et l’Eurovision et tout ce que je fais pour moi sur le coté donc pour le moment je n’ai pas de masse de temps pour cela mais ce serait avec plaisir" lance-t-elle.

En attendant ses futurs projets, retrouvez Maureen Louys aux commandes de la neuvième saison de The Voice Belgique tous les mardis sur La Une dès 20h30.

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

3 images
© Tous droits réservés
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK