Le 6-8

Plus d'infos

Mario Bros et Lego : le mariage de l'année !

Quel mariage surprenant et détonant direz-vous ! Ce ne fut pas sans surprise non plus pour Delphine Simon qui s’est alors prêtée au jeu afin de valider ou de tordre le cou à son scepticisme.

Qu’on l’aime, ou pas, Super Mario trône en maître depuis 35 ans ! Un anniversaire que le géniteur se devait de fêter et ne voulant pas faire les choses à moitié, c’est à la firme Lego que celui-ci a fait sa déclaration. Une nouvelle union surprenante allait ainsi se sceller : Marios Bros et Lego pour le meilleur ou pour le pire ? Focus sur ce ludique mariage de l’année.

Ça, c’était avant !

Le personnage de Mario a connu bien des aventures et des mésaventures. Depuis la nuit des temps, ce jeu met inlassablement en scène le plombier Mario qui doit avec son frère Luigi combattre des créatures apparaissant dans les égouts de New York. Une première forme de jeu d’arcade fut développée par Nintendo en 1983. C’est en 1986 avec sa réédition sur Nintendo Entertainment System que le jeu connaîtra un véritable succès : plus de 2,27 millions d’exemplaires dans le monde sur cette seule console. Le tout premier épisode "Super Mario Bros" est sorti quant à lui en 1985 sur NES : un anniversaire qui se prête volontiers au jeu d’une toute nouvelle union sacrée : Mario & Lego !

Mario Bros joue l’interactivité

35 ans pour super Mario, ça se fête !

Mario et l’univers Lego, c’est une innovation juste incroyable : Mario sort de l’écran ! Super Mario devient un personnage interactif qui réagit avec tout l’univers Lego. On peut l’utiliser avec une application Smartphone sans que ce soit obligatoire.

Vous avez une boîte de base avec un univers à créer et toutes ses nombreuses extensions possibles, vous l’imaginez. Votre enfant peut véritablement aménager l’univers Lego conformément au jeu vidéo.

Le principe : chaque fois que le personnage est en contact avec une pièce et la gagne, cela s’inscrit électroniquement sur son ventre. Une fois le parcours fait, durant 60 secondes chrono, on comptabilise le nombre de pièces gagnées. Il y a une agilité à développer comme sur l’ordinateur. Tout s’affiche sur le corps du personnage qui reconnaît ce compris les couleurs, … La partie une fois terminée, votre score s’affiche.

Constituer le village, le monde où Mario va évoluer en Lego, c’est assez ludique et intéressant, ce jeu fait appel à l’agilité et nous met gentiment la pression avec le chrono.

Il y a quelque chose de neuf, c’est vraiment innovant, on joue véritablement l’interactivité, il y a de la technologie intéressante, on est entre le jeu de société, le jeu électronique, le jeu vidéo, … C’est un très beau mariage.

Nous souhaitons longue vie à ces deux univers qui se sont dit OUI ! Au fait, ça existe des noces de briques ? 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK