Le 6-8

Plus d'infos

Lubiana, découverte dans The Voice il y a dix ans, sort son premier album

Lubiana a sorti son premier album studio, Beloved. Ce disque aux mélange d'influences pop et africaines se laisse écouter très facilement selon Bruno Tummers.

Outre Daniel Auteuil qui sort son premier album studio, la jeune belgo-camerounaise Lubiana réalise enfin son rêve avec un premier disque à son actif, après son premier EP éponyme, dix ans après s'être révélée dans The Voice Belgique.

Entre pop et musique africaine

Lubiana se distingue avec un univers pop très inspiré par les sonorités africaines qui se détachent de son instrument à cordes pincées, la kora.

Ce mélange que l'on ressent par exemple sur Mamy Nianga, ou encore Take Me To Zion, est même "très réussi" estime Bruno Tummers. L'un des singles de cet album, Feeling Low est déjà parvenu à s'imposer en radio.


►►► À lire aussi : Le nouvel album de Florent Pagny, une réussite : "Il n’a jamais eu autant d’amplitude vocale"


Ce disque, réalisé par Romain et Ziggy de Puggy, s'intitule Beloved, parce que l'amour s'immisce comme le thème récurent de l'album et qu'il est aussi la signification du nom de la chanteuse.

Une énergie positive qui transparaît

Outre sa voix chaude et épurée, Lubiana diffuse une image très solaire sur son album.

"J'ai tellement travaillé en moi que cela se voit maintenant à l'extérieur et je pense qu'on est tous capable d'émaner de la joie. On peut tous choisir la façon dont on voit la vie et je pense qu'aujourd'hui c'est tellement important d'avoir un retour à l'amour" confie-t-elle. "Tout ce que je partage a potentiellement l'impact de toucher quelqu'un d'autre notamment par l'énergie que je donne".

Toutes ces caractéristiques servent un cocktail musical parfait pour donner "un des très grands disques belges de la rentrée".

2 images
© Joel Saget / AFP

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK