Le 6-8

Plus d'infos

Les femmes enceintes ont aussi droit à leurs tutos !

Les femmes enceintes ont aussi droit à leurs tutos !
4 images
Les femmes enceintes ont aussi droit à leurs tutos ! - © Tous droits réservés

Les jeudis dans le 6/8 avec Sara De Paduwa, Audrey vient vous présenter les tutos du web... Et puisqu'on est jamais trop préparé face à l'arrivée d'un bébé, voici une sélection de tutoriels pour femmes enceintes. 

"La grossesse, c'est génial !", vous diront certaines femmes. Mais pour d'autres, c'est un petit peu plus compliqué : douleurs, vergetures, nausées, accouchement, etc. Il existe tout un tas de conseils pour bien vivre sa grossesse, mais il existe également des tutos parfois insolites !

Une crème anti-vergeture faite maison

Aucune femme ne souhaite voir apparaître sur son corps les marques d'une grossesse. C'est normal ! Alors pour y remédier, confectionnez-vous votre propre crème anti-vergeture. Une recette qui demande pas mal d'ingrédients mais très simple à réaliser :

  • faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre de karité
  • ajouter 5 ml d'huile de rose musquée
  • ajouter 8 ml de macérat d'arnica
  • mélanger soigneusement, laisser refroidir 5 minutes, mettre la préparation au congélateur jusqu'à ce qu'elle commence à durcir
  • ajouter 6 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse et mélanger
  • ajouter 40 gouttes d'huile essentielle de lavande et mélanger
  • ajouter 3 gouttes de vitamine E et mélanger
  • conserver la pâte obtenue au frigo

Continuer à porter son pantalon préféré, c'est possible

Avec le ventre qui s'arrondit, renouveler sa garde robe est un passage obligé. Mais que faire si vous ne pouvez vous résoudre à abandonner votre jean préféré au placard ? Il suffit de le customiser facilement en deux-trois coups de ciseaux et le tour est joué. En prime, l'astuce de Sara : utiliser un élastique à cheveux pour fermer le bouton du jean !

L'accouchement, un passage obligatoire

Lorsqu'arrive le moment de l'accouchement, le bébé tarde parfois à montrer le bout de son nez... Manger un piment antillais accélérerait nettement le processus. Attention par contre au retour de flammes. Les douleurs sont aussi bien présentes au moment de donner la vie, notamment dans le bas du dos. Heureusement, monsieur pourra désormais grâce à ce tutoriel vous confectionner une bouillotte pour soulager vos douleurs. Rien de plus simple : une chaussette, des noyaux de cerise à l'intérieur (ou du riz), fermer la chaussette et la chauffer au micro-ondes. 

Allez courage, l'accouchement, c'est une question de mental !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK