Le 6-8

Plus d'infos

Le phénomène des blogueuses beauté est aussi belge

Le phénomène des blogueuses beauté est aussi belge
2 images
Le phénomène des blogueuses beauté est aussi belge - © Tous droits réservés

Avec Sara De Paduwa dans le 6/8 sur la Une Télé, Valérie Kinzounza, rédactrice en chef du Flair, nous parle du phénomène des blogueuses beauté. Les influenceuses belges se réunissent la semaine prochaine à Bruxelles.

C'est un phénomène encore plus fort que les blogueuses mode... et elles ont maintenant leur propre convention. Le Maybelline Beauty Day rassemble pour la première fois en Belgique toutes les grandes blogueuses et influenceuses belges. L'occasion pour les fans de rencontrer leurs références beauté. Parce que outre les magazines, il faut désormais compter également sur la blogosphère pour être à la pointe de ce qui est tendance. Les jeunes filles d'aujourd'hui se reconnaissent en ces anonymes qui ont du jour au lendemain en quelque sorte révolutionner l'industrie des cosmétiques. Les marques ont d'ailleurs bien compris l'ampleur du phénomène. Certaines blogueuses/Youtubeuses sont élevées au rang d'égérie.

Pas uniquement de la beauté

A l'instar de la Youtubeuse française EnjoyPhoenix ultra connue, les "followers" de la Montoise Lufy se compte en millions. En Belgique, le phénomène a débarqué plus tard qu'aux Etats-Unis ou qu'en France et est exclusivement présent du côté francophone du pays. D'autres blogueuses comme Audrey Marshmaloo ou Aurela sont très influentes chez nous. C'est la raison pour laquelle ces jeunes femmes ne parlent pas uniquement de conseils de beauté mais abordent toute une série de sujets qui les touchent : le harcèlement, l'acceptation de soi-même, la confiance, etc. Suivre ces blogueuses sur Internet n'est donc pas totalement superficiel !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK