Le 6-8

Plus d'infos

"Le petit baigneur" : l’endroit pour faire un barbecue… sur l’eau, près de Spa

Juliette Grégoire vous conseille un nouveau bon plan insolite pour la période estivale : un barbecue sur l’eau près de Spa.

Direction le lac de Warfaaz et le restaurant Le petit baigneur, en référence au film dans lequel joue Louis De Funès, acteur qui nous a remplis l’estomac de gags mémorables en lien avec la nourriture.

Deux espaces et plusieurs formules disponibles

Depuis quelques années, le propriétaire de cet établissement a imaginé le concept du Water grill, un barbecue sur l’eau pour 8 à 16 personnes.

Deux espaces sont aménagés. Vous vous rendez sur une plateforme en bord de lac avec déjà un buffet dressé. Celle-ci est tractée jusqu’au bateau situé à environ 20 mètres du bord pour manger. Une passerelle relie les deux espaces : la plateforme pour se servir, le bateau pour déguster.


►►► À lire aussi : L’Ebène spa : détendez-vous dans ce temple luxueux de la relaxation à deux pas de Chimay


Pas de panique, la construction ne tangue pas. Un barbecue au gaz est installé et comme dans les barbecues classiques, c’est à vous de cuire la viande !

Malgré la météo capricieuse en Belgique, des bâches, plaids et chaufferettes sont aussi installés dans le bateau et s’il fait beau…

Plusieurs formules sont disponibles pour le buffet. Un menu 'barbecue' avec poisson, viande (5 par personne), crudités, salade de pâtes,… mais si vous n’avez pas le budget, vous pouvez louer uniquement l’espace et apporter votre propre viande.

Des pédalos pour revenir sur les bords du lac

Juliette Grégoire a adoré cette expérience car outre le magnifique buffet et l’expérience insolite, "le cadre rappelle un peu les vacances".

Si vous devez aller aux toilettes pendant le repas, vous devrez… emprunter les pédalos à disposition pour rejoindre la rive. Vous devrez quoi qu’il arrive les utiliser pour revenir sur la terre ferme après l’expérience. Évitez donc l’abus d’alcool lors du barbecue au risque de vous retrouver vite à l’eau !

Comptez 50€ par personne pour la formule avec le buffet, boissons comprises, 20€ par personne sans celui-ci, "un très bon compromis, il y a moyen de faire un bel anniversaire ou de fêter quelque chose là-bas".

Un cadre idyllique, un bon moment entre amis, qu’attendez-vous pour vous 'jeter à l’eau' ?

Retrouvez les bons plans insolites avec Juliette Grégoire, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK