Le 6-8

Plus d'infos

L’album de Robin Schulz qui vous fera danser, celui de Jérémy Frérot coup de cœur de Bruno Tummers

Bruno Tummers s’est penché sur les nouveaux albums du DJ allemand Robin Schulz et du chanteur français Jérémy Frérot dans Le 6-8. Le chroniqueur a particulièrement apprécié le second album de l’ancien membre des Fréro Delavega.

La vidéo annonçant la séparation des Daft Punk a fait énormément de remous fin février. Bruno Tummers vous expliquait que le célèbre groupe représentant de la french touch a influencé tous les DJ’s de la planète. L’un des DJ’s qui cartonne aux platines, qui s’inspire de leur musique et qui revient avec un nouvel album, c’est Robin Schulz.

Le DJ qui vous fera danser cet été

Robin Schulz s’était révélé en 2014 avec un remix du titre Prayer in C du duo français Lily Wood and The Prick. Il a remixé aussi des chansons d’Ed Sheeran, Coldplay ou Rag’n’Bone Man, et a collaboré avec Gims ou Henri PFR.

Si le DJ belge et actuel coach à The Voice Belgique, entre plutôt dans "une culture des singles" observe Bruno Tummers, "ce qui n’est pas le cas de Robin Schulz".

Le DJ allemand revient ainsi avec un troisième album sobrement intitulé III. All we got, le premier single sorti à l’automne 2020 qui porte celui-ci et qui passe sur les radios pour jeune public est "de vous faire danser".

Dans ce nouveau disque de 15 plages, Robin Schulz s’empare d’anciens tubes. Il a ainsi remixé celui du Camerounais Wes avec Alane qui avait connu un grand succès dans les années 1990.

Le nouvel album de Jérémy Frérot, dernier coup de cœur de Bruno

Dans un tout autre genre musical, Jérémy Frérot sort aussi un nouvel album. Il formait le duo des Fréro Delavega, avec Flo Delavega dont l’existence entre 2011 et 2017 a été assez courte. Ils avaient entre autres sorti la chanson Le chant des sirènes.

Depuis, les deux artistes mènent une carrière solo. Jérémy Frérot avait sorti un premier album "assez froid et qui allait vers la pop nordique". Avec Meilleure vie, et le premier extrait, Un homme, il vire vers des sonorités plus chaudes.


►►► À lire aussi : Retour sur le parcours atypique de Serge Gainsbourg : "J’espère qu’il restera bien deux ou trois chansons"


Flo Delavega sort lui aussi un nouvel album avec des chansons très rayonnantes, mais reste dans la lignée de son ancien duo.

Bruno Tummers a fortement aimé ce nouveau disque de Jérémy Frérot car il est parvenu à trouver un son propre. "Musicalement il y a des lignes de basse dans tous les morceaux avec des instruments qui vous emportent, des titres un peu funky aussi" analyse le chroniqueur. L’artiste propose aussi des titres plus acoustiques avec J’ai la mer, en référence à sa récente paternité avec la championne de natation Laure Manaudou.

Le chanteur et guitariste a travaillé avec le "très bon auteur" Ben Mazué pour les textes.

Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques ainsi que les archives audiovisuelles de la Sonuma dans Le 6-8 en semaine sur La Une et sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK