Le 6-8

Plus d'infos

Jouez à "Star Wars : Battlefront II" bien installés dans un fauteuil

Jouez à "Star Wars : Battlefront II" bien installés dans un fauteuil
3 images
Jouez à "Star Wars : Battlefront II" bien installés dans un fauteuil - © Tous droits réservés

La pratique des jeux vidéo peut être un véritable sport ! Quoi de mieux donc qu'un fauteuil de jeu spécialement conçu pour l'occasion ? Gilles Banneux vous en parlait ce matin dans le 6/8 avec Sara De Paduwa.

Le phénomène de l'E-Sport, soit la pratique du jeu vidéo tel un sport professionnel, est en constante progression... Début novembre à Pékin, le championnat du monde de Leagues Of Legend rassemblait 40.000 personnes ! Mais même si l'on est pas un joueur professionnel, on peut aussi passer des heures assis derrière son bureau à jouer à des jeux en ligne. C'est la raison pour laquelle des fauteuils de jeu existent. 

 

Lors de son passage à la Paris Games Week, un fauteuil a notamment marqué Gilles. Need For Seat (jeu de mot avec le célèbre jeu de voitures Need For Speed) a créé un fauteuil à destination des joueurs... mais aussi des travailleurs. Une réflexion a été portée à tous les niveaux pour apporter un confort d'assise optimal : lombaires, maintien de la tête, accoudoirs, etc.

Une polémique autour de "Star Wars : Battlefront II"

Ce deuxième épisode est tout comme le premier résolument tourné vers le mode multi-joueurs. Même s'il est possible d'y jouer en mode solo en incarnant un soldat des forces impériales à travers les plus grandes batailles de Star Wars, les amateurs des jeux en ligne restent privilégiés. 

Pourtant, ce n'est pas ce point qui fait polémique : c'est la politique commerciale de l'éditeur Electronic Arts qui frustre les joueurs. Une fois le jeu acheté, il vous est encore demandé de procéder à de mini-transactions pour débloquer certains personnages clés comme Dark Vador. Ces super personnages apportent de réels avantages aux joueurs et influencent de manière considérable la partie. Pour être au meilleur niveau dès le début, il faut dès lors passer par la case boutique ! 

Le jeu reste toutefois magnifiquement réalisé. Les graphiques et les bandes sonores raviront les puristes de l'univers de Star Wars.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK