Le 6-8

Plus d'infos

Job de rêve : 1000 dollars pour regarder l’intégralité des James Bond

Le site américain Nerd Bear propose une telle rémunération pour visionner l’intégralité de la saga James Bond, cependant sous certaines conditions, rapporte entre autres Tom Salbeth dans la séquence des Buzz du week-end.

L’attente devient interminable pour Mourir peut attendre, le prochain volet de la saga James Bond, déjà reporté à plusieurs reprises.

Pour patienter jusqu’au 8 octobre, nouvelle date annoncée pour le film qui devait initialement sortir début du printemps 2020, pourquoi ne pas visionner les 24 précédents James Bond ? Un site américain propose à ses compatriotes de même être payé pour 'binge-watcher' la série qui a démarré en 1962 avec James Bond contre Dr. No et qui, en attendant No Time To Die, se poursuit jusqu’à Spectre, paru en 2015.

Plusieurs conditions à remplir

Le site Nerd Bear, "spécialisé dans l’actualité des films et des séries", a en effet publié une telle offre d’emploi indique Tom Salbeth. Au total, la personne embauchée empochera 1000 dollars, soit environ 850€ pour regarder les 24 films, à savoir 51 heures, sur le plus célèbre agent secret britannique, sur 30 jours. Comptez donc environ 16€ ou 19$ par heure de visionnage… assez pour qualifier ce travail comme un job de rêve ?


►►► À lire aussi : États-Unis : une femme fête l’anniversaire… des travaux interminables de sa rue


Plusieurs conditions doivent quoi qu’il en soit être remplies par les candidats qui souhaitent postuler à cette offre unique. Il faut être majeur, être de nationalité américaine ou travailler à temps plein aux États-Unis. Etre un ou une fan invétéré(e) de James Bond est bien entendu une condition sine qua non pour prétendre à un tel job. Vous devez également posséder "une bonne attention aux détails" car l’heureux élu devra prendre des notes et rendre au terme du contrat, une "feuille de travail" précise Le Figaro, qui ajoute qu’on ne connaît aucun détail sur l’objectif de l’étude.

Il faut également posséder un certain nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux et communiquer activement sur l’avancement du binge-watching de la saga ajoute le quotidien français.

La personne qui répond à tous ces critères peut remplir le formulaire en ligne dans lequel il faut entre autres sélectionner son film James Bond favori et détailler pourquoi elle est un ou une fan inconditionnel (le) de l’agent 007.

Plus de vidéos et infos insolites dans Les buzz du web

Tom Salbeth a présenté d’autres nouvelles qui ont fait le buzz sur le web ces derniers jours dont un artiste qui fait du street art avec des éléments du quotidien, une app pour signaler les pistes cyclables dangereuses en Wallonie, une joueuse de tennis professionnelle qui vend son coude contre du bitcoin, le masque musical et de protection de will.i.am ou la pétition d’organisations demandant l’interdiction de la reconnaissance faciale.

Pour plus d’actualité geek et des vidéos buzz, rendez-vous avec Tom Salbeth à 7h20 et 7h40 dans Le 6-8 sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK