Le 6-8

Plus d'infos

Jetez vous à l'eau en optant pour les maillots de bain tendance de 2021

Valérie Kinzounza, rédactrice en chef de Flair, vous plonge dans la garde-robe estivale avec les maillots hommes et femmes qui sublimeront votre look cet été : imprimés graphiques, tropicaux ou animaliers, pièces uniques ou bikinis.

Qui dit été dit évidemment retour des vacances au bord de la plage ou de la piscine. Que vous restiez en Belgique ou que vous partiez à l'étranger, restez tendance avec notamment les modèles de maillot à la mode en 2021.

On mouille le maillot et on se décide parmi les nombreux choix proposés par Valérie Kinzounza.

La taille haute idéale si vous avez des complexes

De manière générale, les tendances de 2021 sont identiques à celles de 2020 puisque l'année précédente a été en quelque sorte 'mise à l'arrêt', tant pour la mode que pour les vacances.


►►► À lire aussi : La mode vegan s’implante de plus en plus : petit tour des rayons vêtements et cosmétiques


On retrouve ainsi à nouveau la culotte haute, échancrée ou en version shorty. Ce maillot assure un look rétro des golden sixties. Vous pouvez même reproduire le côté pin-up de ces années-là en optant pour un haut en balconnet, plus glamour. La culotte haute peut être dépareillée et a l'avantage de proposer un effet gainant. Le modèle échancré allonge également les jambes et élance la silhouette. "Pour les femmes qui aiment camoufler leur ventre c'est top parce que c'est le complexe numéro un chez les femmes" promet la rédactrice en chef de Flair.

Les classiques et retours de la mode

Les imprimés animaliers sont devenus un classique du maillot de bain. Vous pouvez aussi le dépareiller ou l'associer à un autre imprimé comme par exemple du zèbre avec du léopard ou plus discret, avec une pièce plus sobre.

À l'inverse, le maillot une pièce, tombé en désuétude début 21e siècle, revient en force depuis deux ou trois ans. Une tendance du maillot une pièce, c'est celui à la coupe majorée, à savoir une découpe avec des ouvertures originales. Seul risque avec ce genre de découpes, le bronzage qui ne sera pas uniforme sur votre peau.

Le haut polyvalent et les détails mode

Tendance aussi cette année, le haut de maillot polyvalent. Il s'agit d'un maillot auquel vous pouvez rajouter un pantalon ou une jupe en dessous pour les sorties hors de la piscine, comme les restaurants. 

Du reste, les couleurs pastel restent à la mode pour valoriser votre bronzage au même titre que les détails comme les volants et froufrous.

Les couleurs vives et les imprimés chez les hommes

Pour les hommes, les coupes restent habituelles : short, slip ou boxer. Mais tout ne correspond pas à toutes les morphologies. "Si vous êtes petit, c'est bien de privilégier le boxer car cela structurera votre silhouette. À l'inverse évitez le short version bermuda car cela vous rendra encore plus petit" conseille Valérie Kinzounza. Si vous êtes grand et athlétique, toutes les coupes vous iront, mais si vous avez quelques poignées d'amour, préférez le short, car le slip donnera l'effet inverse.

En 2021, portez des maillots aux couleurs très vives, unies ou avec des imprimés graphiques. Ces imprimés ont le même avantage que les hauts de maillot polyvalents des femmes : vous pouvez vous balader avec celui-ci en ville après votre sortie à la plage. Seul désavantage, il y a un risque que les imprimés que vous portez ne soient plus à la mode l'année suivante.

Pour les maillots monochromes, cela reste une valeur sûre et chic, mais sans prise de risque. "Cela fonctionne à tous les coups" assure la chroniqueuse.

Si vous préférez justement vous démarquer des modèles classiques, les maillots tropicaux seront aussi parfaits pour vous : fleurs, îles, palmiers, tout ce qui fait penser à Hawaï ou les tropiques.

Les maillots écoresponsables

La mode, on le sait, se tourne de plus en plus vers l'éthique et le respect de l'environnement. Les maillots de bain ne font aujourd'hui pas exception.

Adidas a notamment lancé une collection écoresponsable pour les femmes par exemple. La marque Faguo crée elle des maillots pour hommes à base de bouteilles recyclées et de filets de pêche récupérés en mer. "Le maillot de bain se prête bien au recyclage car il est généralement fait en synthétique, du polyester ou du nylon qui ont le pouvoir de sécher vite. Ce sont deux fibres qu'on peut obtenir à partir du plastique" renseigne Valérie Kinzounza.

Retrouvez les idées tendances et lifestyle de Valérie Kinzounza, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK