Le 6-8

Plus d'infos

Il y a bien une sortie musicale cette semaine, avec l'album "After Hours" de The Weeknd

Alors que la plupart des artistes ont repoussé leurs sorties d'albums, The Weeknd sort bien son nouvel album ce 20 mars comme le précise Bruno Tummers dans Le 6-8.

C'est Abel Makkonen Tesfaye, chanteur et auteur canadien de 30 ans, qui se cache sous le nom de The Weeknd.

Bruno Tummers explique : "Il a beaucoup travaillé avec d'autres artistes comme Ariana Grande, avec des rappeurs comme Drake ou Kendrick Lamar, et surtout avec Daft Punk pour l'énorme tube qu'est I Feel It Coming".

Dans la lignée de Michael Jackson

Le chroniqueur annonce ainsi le retour de l'artiste canadien avec son nouvel album, After Hours, qui sort ce 20 mars. Il ajoute : "Son single Blinding lights est numéro 1 du Tip Top de VivaCité depuis plusieurs semaines". Bruno vous en parlait déjà il y a quelques semaines dans Le 8-9.

Cette chanson, produite notamment par le célèbre producteur Max Martin, qui a déjà signé d'autres tubes de The Weeknd, raconte les hauts et les bas que l'artiste a vécus durant sa relation avec la mannequin Bella Hadid.

"Il est très fan de Michael Jackson, d'ailleurs dans les images du clip de Blinding Lights il a la veste rouge, les chaussettes blanches dans les chaussures noires, du sang sur le visage et le gant, tout cela fait évidemment référence à Michael Jackson et à son clip de Thriller" analyse Bruno Tummers.

Un album sombre mais entraînant

Bruno revient aussi sur le parcours compliqué du chanteur : "À 17 ans, il décide avec un pote de quitter ses parents pour un week-end, d'où son surnom, et il ne va jamais revenir chez eux. Il va vivre un peu à la bohème et c'est la musique qui va l'attraper. Il est aussi tombé dans la drogue dont il n'est pas tout à fait sorti".

L'artiste canadien revient d'ailleurs sur cette vie dans ce nouvel album. "Les paroles de cet album sont un peu sombres. Il parle de dépendance, du poids de la notoriété mais le tout est contrebalancé par des musiques hyper positives" décrit encore Bruno.

D'après le chroniqueur, toujours dans la lignée de Michael Jackson, on parlait de Bruno Mars, "cette année c'est The Weeknd qui va exploser".

The Weeknd sera d'ailleurs de passage en Belgique au Sportpaleis d'Anvers le 26 octobre prochain.