Le 6-8

Plus d'infos

Idées cadeaux : les créateurs belges à l'honneur

Idées cadeaux : les créateurs belges à l'honneur
4 images
Idées cadeaux : les créateurs belges à l'honneur - © Tous droits réservés

Comme tous les mercredis dans le 6/8 avec Sara De Paduwa, Valérie Kinzounza vous parle de mode, beauté et shopping. Et cette fois-ci, elle a de bonnes idées cadeaux pour vous...

A l'approche des fêtes, pourquoi ne pas faire des cadeaux belges à vos proches ? La Belgique regorge de petits créateurs très souvent méconnus. Focus sur quelques-uns au style bien de chez nous.

Une cité ardente très créative

Liège est en Belgique connu et réputé pour la mode... La marque Imprévu ne vient pas le démentir. Créée par Justine God, la marque met à l'honneur des pièces de vêtements visuellement assez fortes mais qui s'adressent à toutes les femmes. Du total look à la pièce ultra tendance, la créatrice est intransigeante sur la qualité des pièces qu'elle propose. Le prix quant à lui reste accessible : entre 50€ et 100€. 

Et puis pour parfaire une tenue, rien de mieux qu'un sac à main. Rachel Cornet, spécialisée en techniques de maroquinerie artisanale, a créé Kokko Bags. La particularité de ces sacs en cuir travaillés à la main dans son atelier liégeois, c'est qu'ils peuvent être entièrement personnalisables !

Autre créateur, autre idée cadeau : avec Ciel mon bijou, vous l'aurez compris, il s'agit de bijoux. Deux amies se sont unies pour mettre en place un collection poétique et raffinée pour un prix moyen de 35€ par pièce. Petit clin d’œil à toutes les femmes : chaque collier, boucle d'oreilles ou bracelet porte un prénom féminin.

Un concept pour conscientiser

Plus qu'une marque, Marine de Waziers a créé un nouveau concept. La jeune femme achète des vêtements de seconde main, les trie, les lave, les répare évidemment mais surtout, elle leur ôte toute leur histoire. Adieu étiquettes, marques, prix ! Avec Pool, Marine de Waziers enlève tous les aspects subjectifs qui peuvent nous influencer comme principalement le nom d'une marque particulière. Celle qui organise une vente par mois durant trois-quatre jours rassemble ainsi toutes ses préoccupations éthiques et environnementales. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK