Le 6-8

Plus d'infos

Habiller ses enfants de façon éthique est possible !

Habiller ses enfants de façon éthique est possible !
Habiller ses enfants de façon éthique est possible ! - © Tous droits réservés

Delphine Simon est venue présenter une marque de vêtements pour enfants dans le 6/8 aux côtés de Sara De Paduwa. La collection Marcel & Lily propose des habits respectueux de l'environnement, des lois sociales et de la peau. 

Des vêtements, on peut en trouver partout ! Mais ce qu'a de spécial la marque Marcel & Lily est leur démarche éthique et environnementale. Lorsqu'on a des enfants, le choix des vêtements est un sujet qui demande parfois une grande attention... Les bambins peuvent générer des allergies au contact de tissus bourrés de colorants ou de matières peu qualitatives. C'est la raison pour laquelle cette marque a créé une collection tendance de vêtements pour enfants 100% coton. Et du coton bio ! Dans la plupart des cas, le pourcentage de coton est de 90%. L'encre utilisé est aussi une encre réalisée à l'eau, c'est-à-dire sans solvant et sans produit chimique. 

La collection qui se décline aussi pour les adultes femmes et hommes est disponible uniquement sur Internet et est livrée dans des sacs en tissu réutilisables. L'idéal pour en faire des sacs à vrac et faire son marché zéro déchet. La marque française réalise également des mugs, des bougies et autres objets de décoration...