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Freshr et Shippr : deux sociétés innovantes et inspirantes

Des jus de fruit frais avec les invendus du magasin et une nouvelle synergie entre une communauté de livreurs et les entreprises, c’est ce que proposent ces deux "business models".

Freshr et Shippr : deux entreprises innovantes sont mises sous les projecteurs par Pierre Hermant ce jour. L’une travaille dans le domaine du jus de fruits tandis que l’autre s’affaire dans le domaine de la livraison.

Focus sur ces deux concepts originaux et innovants.

FreshR

Du jus, des smoothies et des soupes !

Encore un nouveau concept de jus vous pensez ? Encore car il y a beaucoup de marques de jus "frais" remplis de "vitamines naturelles" qui fleurissent grâce à la promotion marketing (Innocent, Granini, Tropicana), mais là FRESHR est différent.

Les fondateurs Henri DUBOIS (IHECS + expérience dans le lancement d’une chaîne resto) et Elodie De Rooker (diététique) se sont associés et mobilisés pour ce concept innovant.

Selon vous, que peut-on faire avec les fruits et légumes invendus ?

Nos deux fondateurs ont concrétisé un partenariat avec le supermarché Carrefour. Ils récupèrent et revalorisent les invendus du jour en proposant ainsi des jus de fruits pressés directement dans le magasin ! Comme le fait déjà la marque de sushi qui prépare en direct ses produits dans les magasins.

C’est le " Showcooking ": un processus original !

L’accord avec Carrefour permet donc à Freshr de se positionner dans un segment de marché sans réelle concurrence directe et profitable.

La stratégie de différenciation de Freshr c’est la fraîcheur du produit ! Freshr offre aux clients Carrefour la possibilité de consommer un produit frais du jour et innovant dans ses recettes.

La politique de prix est-elle intéressante pour les clients ?

Freshr offre à ses clients une gamme de produits au min 20% moins cher que d’autres produits concurrents à qualité égale (2,5€ pour 250ml contre 4,5€ pour 500ml) grâce à la récupération des invendus et grâce à l’accord passé avec Carrefour sur l’achat de matière première (au prix d’achat de Carrefour + 10%) auprès de la centrale d’achat du groupe.

Un concept innovant, original, qui permet de revaloriser les invendus, de proposer des produits frais. Un véritable win/win.

SHIPPR

Shippr, c’est un business de plateforme qui organise la rencontre entre une communauté de livreurs et des entreprises qui souhaitent gérer autrement leur service de livraison.

Ce n’est pas comme "ubereats", ici, c’est une application qui est choisie par l’entreprise pour livrer ses clients et répondre à leurs desiderata en termes de livraison. C’est une offre qui s’étend pour les petites comme pour les grandes entreprises.

L’intérêt réside dans la gestion du timing et la flexibilité des horaires. Un accès est ainsi proposé à plus de 450 livreurs.

Ce service a vu son amplitude doubler pendant la crise COVID. En effet, beaucoup de magasins qui étaient fermés ont utilisé le système SHIPPR pour livrer leurs clients.

Une application pour les livreurs

L’application Shippr est gratuite ! Elle donne accès au planning des livraisons de votre ville. L’application vous guide et vous aide ainsi dans vos livraisons pour vous simplifier la vie.

Quelle condition pour être livreur ?

Il faut être indépendant avec un scooter, une voiture, un vélo cargo ou encore une camionnette.

L’atout entreprise :

L’entreprise peut quant à elle suivre facilement le trajet de chaque livreur et ainsi répondre directement à son client en connaissance de cause si celui-ci formule une question à propos de sa commande.

Une équipe motivée avec beaucoup de flexibilité.

C’est typique des nouvelles générations. Sur leur site, Shippr précise que l’entreprise propose des horaires de travail flexibles. Congés payés illimités et le travail à domicile sont gravés dans leur ADN. C’est un bon équilibre entre travail et vie privée : la clé du développement personnel !

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